Funeste date !

download

Il y a 99 ans, Nicolas II  , dernier tsar de Russie était assassiné avec toute sa famille, sa femme, et ses cinq enfants à Ekaterinbourg, dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, tous fusillés dans l’une des pièces du sous-sol de la maison Ipatiev, sur ordre du chef local de la  Tchéka,  Iakov Iourovski , huitième de dix enfants “d’une famille juive orthodoxe”, un jorloger, fils d’un criminel déporté en Sibérie, où était né le rejeton – qui avait été mis en juillet 1918 à la tête de la maison Ipatiev… (précise Alexandre Soljénitsyne dans son ouvrage “Deux siècles ensemble“).

GeoliersRomanov

Yakov Yourovski (le commandant de la maison Ipatiev), Ermakov, Nikouline et Medvedev sont quatre des dix ou onze assassins ayant pris part au massacre de Nicolas II et de sa famille.

 Pour éviter qu’elle ne soit délivrée par les armées blanches victorieuses sur le front de l’Oural à ce moment-là.

MAISON D`IPATIEFF 1918

Les corps furent achevés à coup de hache et de baïonnette, brûlés puis aspergés de barils d’essence et d’acide sulfurique pour empêcher leur identification s’ils étaient retrouvés.

Les victimes sont au nombre de onze :
Nicolas II, sa femme Alelandra Fedorovna, ses quatre filles OlgaTatianaMaria etAnastasia, son fils Alexis, le médecin de famille Ievgueni Botkine, la femme de chambreAnna Demidova, le valet de chambre Alekseï Trupp et le cuisinier Ivan Kharitonov.

visiteurs salle du crime

De 1923-1932 la maison Ipatiev devient “Musée de la Révolution”, où la principale «attraction» était la salle de tir, ce qui a conduit à vendre les billets pour les visiteurs  5 kopecks pour les membres les syndicats, 10 kopecks, et pour les autres. – 25 kopecks. Mais en 1932 , le Kremlin a décidé de ne plus perpétuer la mémoire du crime et le musée a été fermé. La maison fut détruite sur ordre d’un certain Michel Souslov, le 27  juillet 1977, afin qu’il n’y ait plus la continuité de la maison Ipatiev comme lieu de repentance. Le terrain fut  remis par les autorités russes à l’Eglise Orthodoxe dès 1990. Elle lança en l’an 2000 les travaux d’une Eglise, “l’Eglise de tous les Saints” qui fut consacrée en 2003. Ainsi malgré sa destruction, la maison Ipatiev est bien encore vivante dans les mémoires!

Lire l’article sur Artcorusse: (CLIQUEZ)

famille Nicolas II couleur

Mémoire éternelle, Вечная память !