Journée du Musée Russe à St Petersbourg

Dimanche 19 mars 2016

Entrée libre de 10h à 18h

L’entrée des palais du Musée russe le 19 Mars sera libre en l’honneur de l’anniversaire de sa création, ainsi que  le palais Mikhaïlovski, le Palais de Marbre, le château Mikhaïlovski  et le palais Stroganov.

mikhailovsky-palace

Le palais Mikhaïlovski  ( Musée russe) a été ouvert le 19 Mars 1898 sur ordre de l’empereur russe Alexandre III,  créant ainsi le premier musée d’état de l’art national, l’un des plus grands et des plus importants en Rusie. Il présente en permanence des collections de la peinture russe ancienne.  Il comprend environ six mille icônes. L’exposition permanente, placé dans les quatre premières salles du palais Mikhaïlovski, comprend  des œuvres les plus précieuses du XII – XVII siècles qui ont commencé dans les centres artistiques les plus importants de l’ancienne Russie: Novgorod, Pskov, Vladimir, Souzdal, Moscou et Yaroslavl.

marble-palace

Palais de Marbre

Le palais de Marbre présente une exposition comprenant des œuvres allant des années 1960 à nos jours, présentation sous la forme d’une enquête philosophique. L’exposition vous permet de se promener dans un espace d’exposition et à grande échelle fascinante “débat sur le formalisme.”

Château mikhailovski

Château Mikhaïlovski (Palais des ingénieurs)

Palis Stroganov

Palais Stroganov

Le palais Stroganov possède la plus grande collection de sculptures en Russie du XVIIIème au début duXX siècle. Il a commencé à prendre forme dans les années 1897-1898, en raison du mouvement des plus célèbres œuvres d’artistes locaux de l’Ermitage et de l’Académie des Arts qui a eu lieu et l’achat par des propriétaires privés. Cependant, avant 1917, ce genre de beaux-arts se composait par 184 expositions. Le musée possède plus de 2.000 oeuvres de sculpture de cette période. Collection  numismatique qui a commencé à être crée dans la section: mémoire d’Alexandre III dans les premières années du musée. Au début, il n’y avait que des pièces de monnaie frappées sous le règne de l’empereur Alexandre III et ensuite des médailles commémoratives.

En outre, à partir de 12 heures dans chacun des lieux de visites se dérouleront des concerts  éxécutés par des musiciens du Conservatoire de Saint-Pétersbourg.

Plus de renseignements: (CLIQUEZ)