affiche-festival-2017_920

Fondé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival International du cirque de Monte-Carlo est aujourd’hui devenu le plus important et le plus prestigieux évènement mondial dédié au cirque. Tout comme les Oscars pour les artistes du cinéma, le Clown d’Or est la plus haute récompense du monde du cirque.

clown-d-or

A présent présidé par S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco, le festival du cirque de Monaco propose chaque année une sélection des plus beaux et plus impressionnants numéros du monde : fauves, acrobates, animaux et clowns… Le meilleur du cirque pendant 10 jours !

Un Clown d’or a été décerné à la troupe de Sergueï Trouchine, maîtres incontestés du saut à la bascule.

Trouchine

Un Clown d’argent est revenu frères Zapachny avec leur numéro Parmi les fauves.

1U0A7926

Les noms des vainqueurs ont été annoncés par la Princesse Stéphanie de Monaco qui préside le jury international. La cérémonie de remise des prix se tient ce mardi 24 janvier.

ed-wright

Princesse Stéphanie de Monaco © Ed Wright

Clowns festival

Palmarès

Clown d’or:
-Troupe Trouchine
– Sky Angels

Clown d’argent:
– Troupe Acrobatique de Xianjiang
– Chilly & Fly
– Marek Jama
– Erwin Frankello
– Frères Zapachny

Clown de bronze:
– Troupe Gerlings
– Sons Company
– Troupe Holmikers
– Mario Berousek
– Alexandre Batuev
– Troupe Skokov

Le Festival international du Cirque de Monte-Carlo, qui se tient cette année pour la 41ème fois, est le plus grand et le plus prestigieux forum du cirque au monde qui attribue le Clown d’or, le Clown d’argent et le Clown de bronze. La Russie y était représentée par une soixantaine d’artistes.

Voir notre article sur le Festival: (CLIQUEZ)