Ballet et orchestre de L’Opéra russe

“Casse noisette”

du

29 au 31 décembre 2017

Palais des Congrés, Paris

 

Vivez la magie de Noël en 2017 avec Casse-Noisette interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie.

Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume  féérique.

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par les décors et costumes de l’Opéra National de Russie, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère féerique et vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal en cette période de Noël.

Programme de la tournée en France

19 décembre: Le summum, Grenoble

20 décembre: Amphithéâtre, Lyon

21 décembre: Acropolis, Nice

22 décembre: Le Dôme, Marseille

23 décembre: Corum, Montpellier

26 décembre: Zénith, Dijon

27 décembre: Les Arènes, Metz

28 décembre: Zénith, Lille

du 29 au 31 décembre: Palais des Congrés, Paris

02 janvier 2018: Cité des Congrés, Nantes

03 janvier 2018: Zénith, Limoges

04 janvier: Zénith, Toulouse

Palais des Congrés, Paris

Situé Place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, le Palais des Congrès permet d’accueillir jusqu’à 3 723 personnes par spectacle et dispose de 3 autres amphithéâtres (Bordeaux, Bleu et Havane) utilisés pour des spectacles ou comme salle de conférence.
La salle est construite en même temps que l’hôtel Concorde Lafayette (aujourd’hui Hyatt Regency Paris Etoile) et inaugurée le 28 février 1974. Le grand amphithéâtre est entièrement rénové en 1991 et dispose d’une visibilité de qualité quel que soit votre emplacement dans la salle. L’ensemble, qui comprend aussi un centre de conférence, bénéficie d’une extension entre 1997 et 1999 durant laquelle une nouvelle façade est édifiée.
La programmation de la salle, de rayonnement national, comprend aussi bien des concerts, que du ballet, des spectacles vocaux (comme le chœur de l’armée française), avec orchestre, ou des opéra (Opéra National de Russie).
De nombreux artistes s’y sont produits à plusieurs : Charles Aznavour, Thierry Le Luron (qui fut le premier comique à fouler cette scène), Chantal Goya à Paris pendant 19 ans, mais aussi James Brown, Ray Charles, Laurent Gerra…. Plusieurs célèbres comédies musicales ont été lancées dans cette salle : Starmania en 1979, Notre Dame de Paris en 1998, Roméo et Juliette en 2001, Robin des Bois en 2013 ou La Légende du Roi Arthur en 2015.
L’accessibilité de ce lieu culturel et événementiel est facile car le site est très bien desservi par le métro Porte Maillot et dispose d’un parking taillé pour accueillir la clientèle professionnelle de salon, réunion et congrès mais celle des boutiques qui composent le centre commercial. Vous trouverez également un grand nombre de restaurants dans le centre commercial et aux alentours.

 

PALAIS DES CONGRÉS DE PARIS

2 Place Porte Maillot, 75017 PARIS

Réservation: (CLIQUEZ)