Concert exceptionnel de 

Charles Aznavour

Mercredi 25 avril 2018 à 19h

Salle de concert Oktyabrsky, Saint Pétersbourg

 

Le 25 avril, le chanteur légendaire, l’auteur de plus de mille chansons, Charles Aznavour, qui n’est pas découragé et ne vieillit pas, se produira sur la scène de la salle de concert Oktyabrsky.

Charles Aznavour (en arménien: Շառլ Ազնաւուր), né Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան) le22 mai 1924 à Paris, auteur, compositeur, interprète, acteur et écrivain français d’origine arménienne. Au cours d’une carrière commencée en 1946, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, en russe. Il a écrit plus de huit cents chansons, que ce soit pour lui-même ou d’autres artistes. Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du xxe siècle ». Selon sa maison de disques, il a vendu plus de 180 millions de disques dans le monde.

Sans renier la culture française ni son appartenance à la France, il représente l’Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d’ ambassadeur d’Arménie enSuisse (son pays de résidence) et il est le représentant permanent de ce pays auprès de l’ ONU.

A 93 ans, il a donné plus de mille concerts, ses chansons ont été chantées par Sir Elton John, Bob Dylan, Sting, Julio Iglesias, Céline Dion et bien d’autres. Il est reconnu comme le meilleur artiste pop du siècle  . Mais les chiffres et les titres ne suffisent pas à décrire son incroyable carrière.
Le maestro reconnaît lui – même que maintenant pour lui le plus difficile est de trouver une nouvelle histoire pour une chanson, parce que depuis de nombreuses années , il a écrit tant d’histoires sur l’amour, la jalousie, la séparation, des sentiments et tout le reste. Mais l’amour est éternel, et la chose la plus importante, comme l’artiste lui-même l’admet, c’est de ne pas perdre l’enthousiasme et l’amour du travail à son âge, son concert en Russie en est la meilleure preuve.

En concert en 2014

Charles Aznavour chante des chansons en 7 langues, y compris le russe. Parmi ses compositions les plus célèbres sont “Amour Eternel”, “Bohème”, “Ave Maria” .
Il appartient à son public à chacun de ses concerts, dans chaque pays avec une grande responsabilité, parce que, comme il dit  – il est de son devoir, de partager sa meilleure partie, la sincérité et l’affection, parce qu’il n’existe que grâce à son public.
Il dit qu’un jour à sa femme qui lui a demandé: “Peut-être est-il temps de finir ta carrière?”. A quoi il a répondu: “Soit je chanterai, soit je mourrai” . Elle a dit: “Alors chante . 

 

La salle de concert Oktyabrsky a été construite en 1967, cette salle de concert donne toujours la sensation industrielle glorieuse de la puissance gouvernementale soviétique. L’accueil des stars d’antan ne fait que renforcer les impressions nostalgiques de la salle, bien que des musiciens étrangers et des troupes de spectacle apparaissent régulièrement de nos jours.

Salle de concert Oktyabrsky

Ligovsky pr., 6. st.m. “Place de la rébellion”, Saint Peterbourg

Tarifs des billets: de 3 500 – 14 000 roubles

Réservation billetCLIQUEZ

l: (+7) 812 275 13 00