Samedi 18 mars 2017 à 14h30

Parentele

La Parentèle ( Родня) est un film soviètique réalisé par Nikita Mikhalkov sorti en 1981.

Nikita Mikhalkov

Nikita Mikhalkov

Un drame social qui exploite la ligne d’opposition des mœurs et valeurs de la campagne à celles d’une grande ville1. Le rôle principal est écrit spécialement pour Nonna Mordyukova.

Nonna Mordyukopva

Nonna Mordyukova

Un des films les plus populaires raconte, de manière ironique, sur les relations complexes entre les membres d’une famille. La réalisations du film est splendide, non  seulement par le jeu des acteurs action, mais aussi le fait que “la relation familiale” demeure contemporaine et d’actualité. Les relations entre gendre et belle-mère sont  un thème aussi éternel que l’amour lui-même. Surtout quand le rôle du Stasik le gendre est brillamment joué par Yuri Bogatyriov, et celui de la belle-mère par l’incomparable Nonna Mordyukova. Marusya Konovalova, une femme de la campagne,  au cœur simple, qui vient à Moscou pour rendre visite à sa fille unique (Svetlana Kryuchkova) et tente d’aider, de recoller, sa famille brisée. Elles agit avec les meilleures intentions, sans comprendre pourquoi son intervention provoque une protestation orageuse … Premier rôle homme du film Oleg Menchikov.

iOleg Menchikov

Oleg Menchikov

“Maria Konovalova arrive à la capitale d’un village éloigné, rendre visite à sa fille Nina et sa petite-fille Irichka. Déplorant les relations entre ses proches, que par ailleurs elle ne parvient pas à cerner, la brave grand-mère va s’atteler à recoller les morceaux d’une famille déjà décomposée.”

consulat de Russie Strasbourg

Entrée Libre (dans la limite des places disponibles)

Contact: Patrick Kuppelin: 06 10 20 29 37

Consulat général de Russie, Place Sébastien Brant – Strasbourg