Concert dédié au Jour de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.

avec Tatyana YURKOVA, soprano

 
Konstantin SHIRYAEV, pianoforte

Dimanche 6 mai 2018 à 16h 30 

Auditorium Paul Arma, Antony

 

Un concert festif dédié au Jour de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.

Tatyana YURKOVA, soprano
Konstantin SHIRYAEV, pianoforte

 

Tatiana Yourgova a démarré sa carrière dans le chœur d’enfants de la télévision et de la radio de Léningrad. Elle est chanteuse lyrique diplomée du Conservatoire National Supérieur de Rimsky-Korsakov de Saint Petersbourg. Après avoir travaillé au Théâtre d’Opéra de Moussorsky et participé aux concerts et spectacles au théâtre d’Opéra du Mariinsky elle s’installe en France où elle se perfectionne au CNR de Saint Maur et obtient son prix de chant. Elle collabore avec l’Opéra de Paris, le théâtre du Châtelet, l’orchestre d’Orléans, l’Ocp de Verteuil et le théâtre Impérial de Compiègne et participe aux festivals  à L’Abbaye du Thoronet et à Louvie-Juson avec “Exsultate Jubilate” de Mozart et le programme de musique sacrée russe.

 

 Konstantin Shiryaev, pianiste, est diplômé du conservatoire Tchaikovski de Moscou. Il a poursuivi une carrière d’enseignant en pratique et en théorie musicale,  d’accompagnateur et d’arrangeur, d’abord à Moscou, puis à Paris à l’Ecole normale Alfred Cortot en tant que pianiste. Konstantin Shiryaev est de nationalité russe.

Avec la participation des membres de l’Association “Monde russe-français” et Alexander BERLIN, violon

 

Le violoniste Alexandre Berlin, exprime avec une ferveur différente les mélodies, accentuant les effets avec l’archet, intensifiant les nuances et le rubato, tenant en haleine le public par l’intensité expressive de son jeu. Même si les positions ne sont pas toujours académiques, les mouvements parfois exagérés, le souffle musical habite ce jeune musicien et personne ne se pose la question d’un doigté ou d’un démanché mettant parfois à mal la justesse. Conquis par la quasi-danse de l’interprète qui virevolte et enrichit son jeu d’une riche palette expressive, de la tendresse la plus suave à la sévérité et au drame, le public en redemande.

Au programme:

Les œuvres de Tchaïkovski, Rachmaninov, Dupark, Foret et chansons populaires du 20ème siècle.

Buffet russe.

 

Auditorium Paul Arma
140 av. De La Division Leclerc,  92160 Antony

Tarifs:  10 et 5 euros. Entrée gratuite pour les enfants.

Renseignements et réservation: fenestachelucive@gmail.com
06 99 64 08 39

Accès : R.E.R B Station Antony,  Bus R.A.T.P 197 (arrêt Blanche de Castille)