Incroyable découverte d’un pont datant de la fin du XVIIIème à l’époque de Catherine II.

Un pont de pierre de l’époque de l’impératrice Catherine II a été découvert dans la zone de construction de l’autoroute  “Tauride” dans le district de Belogorsky, le 19 octobre 2017. Selon l’estimation des experts, la structure pourrait être construite à la fin du XVIIIème siècle à l’occasion d’une visite de la péninsule de Catherine II.


Les archéologues l’ont trouvé lors de fouilles près du village de Nekrasovo, dans le district de Belogorsky.”Le pont a été reconstruit plusieurs fois et réparé. Dans quelles conditions , nous ne l’avons pas encore compris. Ces travaux furent effectués dans la première moitié du XIXe siècle, le pont  existait déjà et a été construit très probablement à la fin du XVIIIe siècle », a déclaré le chef de l’expédition archéologique du ministère de l’équipement de Crimée et de l’Institut d’archéologie  Sergey Vnukov.

Sur le pont il y avait des inscriptions trouvées, vraisemblablement gravés avec un objet pointu: “1861” et des initiales en cyrillique.

En outre, lors de l’excavation du pont, plusieurs pièces de cuivre de l’époque de Nicolas Ier, des fers à cheval et des céramiques ont été trouvés.

« En Crimée, il y a peu d’objets liés à la phase initiale de la Russie en Crimée après son adhésion à la Russie en 1783. Trouvé ce pont montre l’activité des autorités russes pour le développement de la Crimée. Nous considérons que cet structure est très intéressante pour témoigner de la période des débuts de l’histoire de la Crimée russe “, a déclaré M. Zarubin, chef du Comité d’État qui a noté que ce pont de pierre est une structure d’ingénierie unique, et qu’il sera placé sous protection, en l’ inscrivant au régistre du  “patrimoine culturel historique”.

Tablier en pierre du pont, lors des travaux d’autoroute Tauride.

À ce jour, plus de 80 000 artefacts ont été trouvés sur le chantier de la future autoroute Tauride et plus de 90 sites archéologiques. En particulier, une fortification de l’âge du bronze et les vestiges d’un cimetière de guerriers nomades médiévaux.