Exposition des œuvres de Natalia Dupont Dutilloy

” Vivre l’Instant Présent”

du jeudi 8 au samedi 24 février 2018

Galerie IG Gallery Intelligence

Natalia Dupont Dutilloy

« Je suis né en URSS et j’ai grandit sous le régime soviétique, puis je me suis construite à l’époque de la Perestroïka en Russie.
Vivant dans une atmosphère culturelle, je me suis impliquée dés mon plus jeune age dans diverse activités artistique: école de musique, danses folklorique et classique, théâtre et peinture …

Après mes étude supérieures à l’École de la Culture et d’Art de Leningrad, j’ai dirigé un Centre culturel pour enfants et adolescents. J’ai aussi travaillé pour des agences événementielles, pour lesquelles j’organisais des festivals, des concerts, des expositions. J’étais metteur en scène de théâtre.

En 2003 j’ai suivie mon époux français et depuis je réside en France. A l’époque, je ne parlais pas la langue et m’exprimais à travers la peinture. La peinture était mon meilleur outil de communication.

En France j’ai poursuivie une formation de décorateur d’intérieur, suivi des cours de peinture à Rouen, puis des cours de peinture contemporaine à l’École de Beaux Art de Nantes. J’ai aussi participé à des nombreux concours de peinture ou j’ai reçu des prix du publiques.

Si j’étais une couleur? – Le mauve et toutes ses nuances
Si j’étais une expression ? – «Advienne que pourra»
Si j’étais un voyage? – Le voyage intérieur de moi
Si j’étais une émotion? – L’amour
Si j’étais une qualité? – Fidélité et tendresse

J’aime les couleurs et la lumière, la mer et le ciel, la navigation sous voile avec mon époux, la musique, la littérature, l’histoire de l’art, la gastronomie française… j’aime tellement de choses. J’aime la Vie tout simplement ! »

Voilà le défi que relève cette artiste russe installée en France à chacune de ses toiles. Grâce à ses couleurs, à la sensualité de ses formes et à son regard plein d’acuité sur le monde qui nous entoure, Natalia Dupont Dutilloy qui signe NDD nous raconte des histoires émouvantes à travers son incroyable maîtrise de l’huile et du couteau.
De ses œuvres démarrent de merveilleux voyages. Les couches de peinture se superposent pour nous donner envie de toucher la matière, d’entrer dans le tableau et à certains endroits, l’artiste gratte la toile pour nous montrer la sincérité de sa démarche, la genèse de son travail.
Sincérité, générosité, émotion, tels sont les mots clefs pour comprendre l’œuvre de cette femme amoureuse de la Vie qui sait retranscrire avec son art les beautés des plus simples aux plus complexes.

Vernissage jeudi 8 février de 18h à 21 h.

IG Gallery Inelligence

12, rue Durantin 75018 Paris

Métro: Abbesses, ligne 12

Bus: 95 et 80

Ouverture de la Galerie: du mardi au samedi de 16h à 19h