Soirée littéraire et musicale Salle Gaveau

“La Féerie de Saint-Pétersbourg”

avec Vladimir Fédorovski et le Trio Kabak

Lundi 9 janvier à 20h30

A l’occasion du nouvel an russe  Vladimir Fedorovski raconte …. Accompagné par les virtuoses de la musique traditionnelle russe du trio Kabak.
Mystères, amours et évasion
La soirée qui fait rêver !

v-fedorovski

Vladimir Fédorovski

Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est un livre d’évasion :
les grand tsars , les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent pour permettre à tous de déchiffrer les mystères de cette ville insolite qui ne ressemble à  aucune autre cité du monde.  Cet ouvrage évoque non seulement son architecture  ou encore son histoire unique  mais surtout l’âme russe avec ses  contrastes, ses élans et ses tragédies sans nom.
Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est aussi un livre de révélations  apportant (à partir d’archives et de témoignages inédits )de nouveaux  éléments à l’histoire secrète des révolutions russes de  février et d’octobre 1917 ou encore à la chronique confidentielle de l’assassinat de Raspoutine en décembre 1916.

9782259248457
Lancé juste la veille du centenaires de ces événements il ne manquera  pas de provoquer un véritable débat d’idées et sera très médiatisé.
C’est enfin un livre d’actualité car l’introduction sur Poutine est rédigée à partir d’une enquête explosive sur les faces cachées de l’actuel président  russe qui a passé une grande partie de sa vie à Saint-Pétersbourg.
Vladimir Fedorovski est actuellement l’écrivain d’origine russe le plus édité en France. Durant les grands bouleversements à l’Est il fût diplomate, promoteur de la Perestroïka et témoin privilégié de cette époque charnière . Ses livres rédigés en français traduits dans 28 pays sont devenus des bestsellers internationaux.  Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est son 37e livre.

Trio Kabak

trio Kabak

Les premiers pas du groupe se sont faits à partir du répertoire russe et tzigane traditionnel, mais un désir de changer et de bouleverser les chansons perce à travers une interprétation très personnelle qui va les mener à la création. Sous l’impulsion de Sacha, créateur de Ruski Kabak et de sa femme Agnès, se sont rapidement montés des spectacles vibrants et originaux dans lesquels des danseurs peuvent venir se mêler aux mélodies et aux chants.

salle Gaveau

SALLE GAVEAU
45-47 rue La Boétie
75008 PARIS
01.49.53.05.07

  Métro:  Miromesnil (Lignes 9 et 13)
  Bus:  (N° 52, 83, 93, N02) – Arrêt La Boétie-Percier

Tarif unique : 25 €