Igallery

 “EN NOIR ET BLANC ET EN COULEUR”
    Anne LEFOL et Constance DELAHAUT
du 25 janvier au 11 février 2017
Vernissage le  mercredi 25 janvier 2017 de 18 à 21 heures

annonce lefol

Grâce à I-GALLERY, Anne LEFOL et Constance DELAHAUT, mère et fille, se retrouvent devant ces cimaises à pourvoir de leur expression artistique, certes bien différentes, mais réellement nourries de l’aventure familiale que les Muses ont déposée dans leurs berceaux.

Anne Lefol

Anne Lefol

Depuis toujours Anne LEFOL se passionne pour les « ARTS ». Son environnement familial lui apporte cette diversité, et c’est ainsi qu’elle entre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris à l’âge de 18 ans. Mais, comme si cela ne la comblait pas entièrement, elle décide de suivre les cours d’Histoire de l’Art de l’Ecole du Louvre. Enfin, elle entre dans l’Atelier de Antonina ALUPI qui lui enseigne les principes du dessin, de l’aquarelle et de la peinture. Elle apprend à regarder les maîtres de la peinture française et tombe sous le charme de Vuillard, Manet, Vallotton, Marquet, Helleu…….
Tiepolo père et fils en particulier, Véronèse à la Villa Barbaro, sont parmi les grandes révélations de ses voyages en Italie.
Mais sa vraie passion est la peinture russe qu’elle découvre à Moscou au Musée Pouchkine et à la Galerie Tretiakov, à Saint Petersburg à l’Ermitage et surtout au Musée Russe où elle admire notamment Serov, Repine, Vinogradov, Volochine, Kouindji.
Elle s’inspire de ces maîtres, juste pour son plaisir, car son style est simple et empreint d’une certaine naïveté, mais ses couleurs sont vives et expressives.
Elle aime La Peinture. C’est tout.
Annonce Delahaut
Constance DELAHAUT, Jeune architecte HMONP : “Le dessin m’accompagne depuis plusieurs années. D’abord passionnée par le corps et les couleurs, je travaillai le crayon et le pastel sec
vers l’âge de 16 ans, en m’inspirant des œuvres de peintres français, ou en interprétant des photographies personnelles. Les études d’architecture me portèrent ensuite naturellement vers la représentation de l’espace intérieur et de l’architecture, de l’existant au projet, me faisant ainsi explorer la rigueur de la perspective, en parallèle de la sensualité du corps que je continuai
de travailler au sein d’un atelier à Paris. Ce Corps, je l’appréhendai aussi à travers la danse qui ne me quitta pas depuis l’âge de 3 ans. La pureté qui émane des danseurs façonne un regard exigent, constamment à l’affût de la beauté qui se cache dans chaque chose.
Cette exposition est une opportunité pour moi de rassembler dans un même lieu ces deux thèmes, du Corps dans sa vérité, et de l’Espace dans son dénuement, qui me sont chers. Je pus connaître une fois déjà cette chance en novembre 2015 lors de l’exposition de mon projet de fin d’étude d’architecture au musée du Grand Palais dans le cadre du Salon des Artistes français, à la suite duquel je reçus avec beaucoup de joie le Prix de la Fondation Taylor 2016 qui récompensa les dessins au crayon que j’avais réalisés. Les contrastes de lumière, et la réalité des formes franches, me guident encore aujourd’hui
dans ma manière de percevoir le monde. Aujourd’hui, I-Gallery expose en même temps que le mien, le travail de Anne LEFOL, ma mère, qui m’a transmis son intérêt pour les Arts avec beaucoup d’ardeur tout au long de ma vie.”
IG gallery
12, rue Durantin 75018 Paris
Ouverture de la Galerie du mardi au samedi
de 16 à 19 heures et sur rendez-vous 06 76 38 05 67
Métro:  Abbesses, ligne 12/bus 95 et 80