“La piscine Molitor dans tous ses états”

Photos du photographe Dimitri Tolstoï

chez Jaquet Droz

Ce qui préside la démarche de l’horloger suisse Jaquet Droz (Swatch Group) gouverne aussi le travail de Dimitri Tolstoï.
«On y découvre l’expression artistique la plus aboutie, un goût du détail, le juste sens de l’essentiel, une perfection de l’équilibre entre masse, forme, couleur et lumière; une parfaite maitrise des mécanismes» – assure la marque horlogère dans son communiqué.

Le photographe Dimitri Tolstoï descendant du célèbre écrivain Léon Tolstoï s’intéresse à 14ans à la photographie et à 26 ans  il installe son studio pour se spécialiser dans la photographie publicitaire. Il travaille pour les plus grandes marques. Il est le dernier à avoir immortaliser la Piscine Molitor fleuron de l’Art déco, laissée en friche et livrée aux graffeurs de ces dernières années.

Il semblait donc évident de proposer à Dimitri Tolstoï d’exposer ses œuvres chez Jaquet Droz. Et c’est dans les salons de sa boutique rue de la Paix qu’aura lieu cette rencontre insolite entre le maître horloger et l’artiste. 
A l’instar des traditionnelles pièces exclusives Jaquet Droz, sont présentés des tirages numérotés du célèbre «paquebot blanc», chef d’œuvre de l’Art Déco, ou de «La piscine Molitor», haut lieu du street art.                                                                                                                                                               
Léon Tolstoï a un jour écrit :

« L’art est un moyen de communication des émotions et d’unions entre les hommes ».

Espace culturel de la boutique Jaquet Droz 8, rue de la paix, 75002 Paris
  Tél. 01 55 04 75 20

Entrée libre du lundi au samedi de 10h 30 à 19h.