Maslenitsa du 20 au 26 février

À travers la Russie

istorija-maslenicu5

Maslenitsa, ancienne fête païenne slave, qui symbolise l’adieu à l’hiver et l’anticipation joyeuse du printemps. Fêtes toute la semaine  et finissant par la fête du  pardon le dimanche.

La célébrations du Mardi Gras commencent une semaine avant le Carême, la date est liée à la Pâques orthodoxe et change chaque année.

Maslenitsa

Les crêpes en Russie, nommés blinis, cette coutume existe depuis plus de mille ans. Pendant cette période, les recettes pour leur préparation ont subi de nombreux changements. Par tradition, chaque femme a sa propre recette pour faire les blinis.

Ils sont cuits à partir de différents types de farine avec l’ajout d’une variété d’ingrédients, mais est toujours resté un plat préférée dans chaque maison. A ce jour, les crêpes russes sont  considérés comme un plat traditionnel.

blinis

On les mange avec du beurre, de la crème sure, du miel, des œufs, des poissons. Quel est le meilleur accomoden? Il est difficile de dire – tout le monde a sa propre opinion sur cette question. Certains mangent les bliniss avec la crème sure seulement, tandis que d’autres ajoutent des garnitures sucrées, et d’autres du hareng ou des œufs (Caviar). On peut cuire plusieurs types de poissons: le hareng, le maquereau fumé, le saumon rose fumé  chaud ou froid ou de la morue – le choix est grand . De bons blinis sont mangés  arroser  avec du miel, du lait concentré, de la confiture ou de sirop.

blinis

En Russie, la coutume est que  la première crêpe cuite était toujours pour la paix,  généralement pour un mendiant ou le souvenir des morts, ou tout simplement mise sur le rebord de la fenêtre.

blinis+ crème

Avant le Carnaval, le dimanche, selon la tradition de l’époque, il était obligatoire pour visiter les parents, les voisins et les amis, et de les inviter à gosti. Maslenitsa est un festival folklorique plein de gaité et de joie. Chaque  jour de la semaine a son propre nom et son symbole.

Lundi, le premier jour du Carnaval est appelée «rencontre». Dans les temps anciens les habitants croyaient que la poursuite en traîneau, plus le bruit et le rire de la glissade sur glace, la récolte serait meilleure ainsi que la récolte du lin.

Mardi , ce jour – là, il était de coutume de commencer les jeux et divertissements créés pour des crêpes amusantes. Les jeunes le matin jouaient aux montagnes russes et manger des crêpes. Cette journée a été particulièrement excitante pour les filles célibataires,  ou l’on arrangait les mariages.

Mercredi , ce jour – là, toutes les maîtresses préparent divers gourmandises en grandes quantités et  décorent une table riche, mais avec des blinis bien sûr. Aussi ce jour  la mère montre son  affection pour son fils et  l’inviter à une fête.

Jeudi, de ce jour, les festivités du carnaval sont  déclinées  sont toutes leur version. Marché du matin au soir, danse, rondes, chansonnettes, chants. Les gens se livrent à toutes sortes de plaisir, montagnes russes en glace , bains , bagarres, réjouissances bruyantes. Ce jour – là le soleil est célébré pour bannir l’hiver.

Vendredi, un certain nombre de coutumes ce jour ést destiné à accélérer et à faciliter les mariages des jeunes à trouver lun bon parti.

Samedi, ce jour – là, la jeune fille  invite les parents du promis où les filles,convoquent les copines filles, si elles ont été mariés, alors appelés amis ou les parents des mariés. Mardi Gras était, alors un prétexte pour se rassembler et papoter.

Dimanche du Pardon», ce jour-là est réservé pour demander pardon à tous les parents ainsi qu’à ses proches des offenses causées et de certains méfaits. De pardonner avec un cœur pur de leur propre pour les mêmes actions qui ont été accidentellement ou intentionnellement causé.

Ce Diamche doit être  un beau jour radieux avant le début du Carême. En 2017, le Carême commence le 27 Février.