Soirée de rêves

“Natacha & Nuits de Princes”

Vendredi 23 novembre 2018

de 20h30 à 22h

Péniche Anako

Il sont cinq sur la scène, Natacha chanteuse à la balalaïka,soutenue par un groupe de musiciens hors pair, sa voix, savant mélange de violence et de sensualité, descend en droite ligne de celle des grandes chanteuses de blues ou de flamenco et tzigane. Voix grave et profonde, parfois sensuelle et douce, elle aborde avec beaucoup d’aisance des rythmes qui mêlent chansons tziganes et jazz. Natacha chante en français, anglais, russe, roumain, serbe ou portugais, elle traverse les frontières avec mélancolie, car «  mon pays est chimère sans frontières », dit-elle.

Accompagnée de ces musiciens, Natalia Trocina à la domra, les guitaristes Olivier Cahours l’arrangeur du groupe et Pascal Storch, avec le bassiste Thierry Colson. Ils nous emmènent dans les steppes de la Russie et dans la bohème aristocratiques, grâce aux instruments et aux voix de ces artistes chantant, romances et berceuses russes, airs tziganes et parfois des chants en français. Plus de renseignements sur le groupe: CLIQUEZ

 

Anako fut l’un des douze derniers survivants d’un grand peuple d’Amazonie. Il symbolise à lui seul l’importance qu’il y a à nous mettre à l’écoute des peuples et de leurs diversités culturelles, indispensables à l’équilibre de la famille humaine dans son ensemble. Passerelle entre les cultures des peuples du monde et les générations, insolite et conviviale, la Péniche ANAKO est une invitation au voyage et à la rencontre de l’autre au fil des chemins non balisés. Grands témoins, cueilleurs de mémoires ou nomades passionnés, tous vous invitent à les rejoindre sur la Péniche ANAKO pour donner voix à l’oubli. Monter à bord pour naviguer vers l’autre, c’est déjà s’éloigner du quai figé du quotidien pour partager une part essentielle de l’existence…  Embarquons ?

 

Péniche ANAKO

Bassin de la Villette
face au 34 quai de la Loire
75019 Paris
Métro Stalingrad ou Jaurès

Tarif 16€

Réservation: 06 70 02 73 10