Exposition

Nataliia Kolobova

“Croisement”

du mardi 20 novembre au dimanche 9 décembre 2018

 

Exposition de Nataliia Kolobova est un événement, mais  pas uniquement pour la galerie qui l’expose, mais pour de nombreux amateurs et collectionneurs en France.

L’artiste-peintre Nataliia Kolobova est née en 1963 à Kostroma . En 1985 elle termine la faculté des arts de l’Institut pédagogique de N.A. Nekrasov à Kostroma. Entre 2003 et 2006 Nataliia est en tête de l’Organisation régionale de Kostroma “L’Union des artistes de Russie”. En tant que présidente du Conseil d’administration de cette organisation elle lance un grand nombre d’expositions de peintres de sa région à Kostroma,  à Moscou, à Saint-Pétersbourg, et à Iaroslavl.  Ces dernières années, dans le but d’étudier et d’exposer, Nataliia voyage et découvre la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal. Les travaux de l’artiste sont exposés dans les musées des Beaux-Arts à Kostroma et à Belgorod, ainsi que dans des collections privées en Russie et à l’étranger. Le principal sujet de ses œuvres est le paysage urbain.

La créativité de Nataliia s’ouvre par des angles inattendus: paysages de la Russie centrale, natures mortes et bouquets exquis, art urbain. Le batik décoratif et expressif, à l’improviste.

Il n’y a pas de contradiction entre les styles ou entre  les expériences dans sa palette, elle ne change pas sa coloration sourdine, avec son gris délicieux, qui se manifeste en blanc, noir, bleu, vert foncé.

Mais tout à coup, le coucher du soleil clignote en orange et une tension dramatique intérieure devient alors claire, quand sous une couleur de fond sourdine il y a une explosion de couleur et de la passion.

Perspective imprévu change la composition tout à fait réaliste et le travail est né, un travail comme “Fountain” de Stravinsky que le Jury de la Compétition de Leonardo da Vinci à Florence en 2013 a attribué le premier prix,  en 20l4 le Prix de la Fondation Taylor pour son tableau « Vielle ville » (dans le cadre du salon Art Capital, France), en 2015 le diplôme « La toile d’or » pour son batik « Quai de la Seine » (France), la Médaille d’or du mérite artistique de l’Union des Artistes de Russie.

Le 21 novembre 2019 Nataliia Kolobova recevra le Prix de l’Académie des Beaux Arts de Paris récompensant chaque année les meilleurs artistes de France. Participation régulière au Salon des Artistes Français et du Salon de Dessin & peinture à l’eau au Grand Palais.

Cérémonie de remise Prix de l’Académie des Beaux Arts de Paris (21/11/2018)

Nataliia Kolobova a participé à plus de 70 expositions en Russie et en Europe. Ses travaux sont inclus dans les collections au travers de nombreux pays du monde. La nouvelle exposition, surprend encore une fois  par la largeur et la diversité du talent de l’artiste de Kostroma, qui est devenu le patrimoine artistique de la France.

Vernissage en présence de l’artiste jeudi 22 novembre de 18h à 21 h.

 

IG- Gallery Intelligence
1 Quai Voltaire 75007 Paris, France
 
RER: Musée d’Orsay,
Métro: Palais Royal, Solferino, St Germain des Près.
Bus:24, 27, 39, 48, 68, 75, 95

Ouverture: Mardi – Dimanche 14h – 19h

Tél:033 9 50 44 99 10

o.khlopova@i-gallery.fr