Motia et Sacha au restaurant Zakouski

NOUVEL AN du

Mercredi 31 décembre 2014

Motia et Sacha

Passez le cap de 2014 pour 2015 en réveillonnant au Zakouski.

1375977_10151954827454090_285434274_n

Dernier bastion de la culture russe à Paris où il fait bon vivre comme à l’époque de nos parents et grands – parents ces non moins célèbres “RUSSES BLANCS” . De très nombreuses photos rares et uniques ornent les murs, et pour certaines nous font souvenirs des : Aliocha Dimitrievitch et sa sœur Valia,  qui chantaient au Raspoutine, Yul Brynner s’accompagnant à la guitare et chantant en duo avec Aliocha, l’orchestre de Saint Georges sous la baguette de  Paul Valochine ,  Kotlarov, Marc de Lutchek, Lopato,  et de biens d’autres qui firent la renommée des folles soirées et nuits russes et tziganes à Paris.

Zakouski sall 2013
Vraie cuisine russe de notre enfance dans ce cocon ou « Nicolas et son épouse Fabienne  » garde l’âme, l’esprit russe  et cette convivialité que seuls les russes connaissent.
Ambiance russe souvent assurée à partir d’une certaine heure, avec les  artistes jouant dans les différents cabarets de Paris. Ces derniers viennent après leur prestation se détendre et se retrouver entre eux, et finir la nuit au son de leurs balalaïkas, guitare russe (à sept cordes) en chantant de vieilles romances et en dansant au son des chants russes et tziganes !

Vous allez avoir la chance d’assister à un récital exceptionnel avec Motia (tzigane) et Sacha (russe)

Motia

Matriona Iankovskaia, dite MOTIA, est née à RIGA en URSS. Issue d’une grande famille d’artistes renommés, elle termine l’Institut musical professionnel Gnessine à Moscou puis intègre le théâtre tsigane ROMEN de MOSCOU avec lequel elle donne des représentations dans toute l’URSS ainsi que dans le monde entier (INDE, YOUGOSLAVIE, ISRAEL, TURQUIE…).
Lors d’une tournée en FRANCE elle est engagée dans le célèbre cabaret russe “BALALAIKA” tenu par MARC de LOUTCHEK.
Elle se produit désormais dans de nombreux festivals tsiganes internationaux avec des artistes de réputation mondiale, dans des émissions radiophoniques et télévisées (Pascal SEVRAN , LE CERCLE DE MINUIT…).

Sacha

Chanteur, guitariste, contrebassiste. Alexandre Vallaeys, dit “Sacha OULITSA”, né à PARIS 14ème, est issu de l’émigration russe. Il est diplômé de l’école BOULLE. Il débute la balalaïka à l’âge de 6 ans et se dirige vers la balalaïka contrebasse au conservatoire russe SERGE RACHMANINOFF (Paris 16ème). Il intègre également le conservatoire municipal du 14ème arrondissement de Paris au cours de contrebasse classique. Intéressé par la guitare, il prend des cours avec le célèbre guitariste tzigane Pierre Matelot Férré.

Il s’est produit dans les plus grands cabarets russes de Paris (RASPOUTINE, ETOILE DE MOSCOU, LA BALALAÏKA, tenu par le célèbre musicien MARC DE LOUTCHEK) et participe à de nombreuses tournées internationales (EUROPE, JAPON, AUSTRALIE, U.S.A., EMIRATS ARABES UNIS…). Créateur de l’ensemble DROMENÇA, il joue dans de nombreux festivals internationaux, dans de nombreuses émissions télévisées ainsi qu’avec différentes formations musicales avec lesquelles il enregistre plusieurs CD.

zakouski136

NOUVEL AN AU ZAKOUSKI !
Menu à 85€ avec boisson et musique !
RÉSERVATION OBLIGATOIRE AU 06.08.94.01.91 ainsi que pour plus de renseignements

devanture Zakouski

Carte  ru du château