Attention changement de date du

Concert exceptionnel

prévu le Mercredi 9 mars 2016 à 20h30

remis au jeudi 24 mars  à 20h 30

à la Cité des Arts

opéra

d0224a_8ea823eaf8f845b3b4c3599e0984b3ee

Après un cursus universitaire en Droit, Nika Guliashvili étudie six ans au Conservatoire de Tbilissi, dont il sort diplômé en 2003. Il intègre dès la troupe du Théâtre Académique Zakharia Paliachvili de Tbilissi. En tant que soliste, il y interprète Monterone (Rigoletto de G. Verdi) , un Moine (Don Carlo de G. Verdi),  Masetto (Don Giovanni de W.A. Mozart),  le Vieux Bohémien (Aleko de S. Rachmaninoff),  Sarastro (Die Zauberflöte de W.A Mozart), Il Re (Aïda de G. Verdi) , Basilio (Le Barbier de Séville de G. Rossini) et Abio (Abesalom da Eteri de Z. Paliashvili).

De 2007 à 2009, il suit la formation professionnelle du CNIPAL de Marseille: sa carrière prend dès lors une ampleur internationale. Il chante en 2008 le rôle de Méphisto  (Faust de C. Gounod, au Hibiya Kokaido à Tokyo), en 2009 Gualtiero Walton (I Puritani de V. Bellini, l’Opéra de Toulon) L’Ours (L’Hirondelle Inattendue de Simon Laks, Théâtre Toursky à Marseille) aux côtés de Jean-Philippe Laffont et Marie Laforêt, Banco (Macbeth de G. Verdi à Bergen) et en 2010 Sparafucile (Rigoletto de G. Verdi à Tbilissi), Angelotti (Tosca de  G. Puccini à Bombay) et Raimondo (Lucia di Lammermoor de G. Donizetti à Metz).

A partir de 2011, on le retrouve dans le rôle de Kuno (Freischütz de CM Von Weber) à l’Opéra de Toulon et de Saint-Etienne, dans les rôles de Constable, Caretaker, 3 Policeman, 2 Dandy (Le Nez, de D. Chostakovitch) au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra de Lyon, du Commendatore (Don Giovanni de W.A Mozart) à Tbilissi et de Timur (Turandot de G. Puccini) à l’Opéra de Bergen.

En 2013, il chante les rôles d’Hérode et du Père de Famille dans l’Enfance du Christ d’H. Berlioz à Avignon et fait ses débuts à l’Opéra-Comique et au Corum de Montpellier dans Saint-Corentin dans la production du Roi d’Ys d’E Lalo aux côtés de Sophie Koch. Il est également Omar dans Abu Hassan d’A. Weber au Théâtre d’Herblay et le Commandeur dans Don Giovanni de W. A. Mozart à l’Opéra de Tours et à l’Opéra de Reims.

Nika Guliashvili mène par ailleurs une carrière active de récitaliste aux côtés de pianistes émérites comme Gilles Nicolas et Nino Pavlenishvili (Hôtel National des Invalides, Mairie de Paris, Théâtre du Ranelagh , Cité des Arts, Château de Yerres, Les Musicales de Montreuil) et aborde le répertoire de musique sacrée avec le Requiem de G. Verdi au Palais des Congrès du Mans et à Alençon, le Requiem de W. A. Mozart à l’Eglise Saint-Germain (Paris) et le Stabat Mater de G. Rossini aux Invalides.

En 2014 il chante le Requiem de W. A. Mozart à l’Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits et à l’Eglise Saint-Eustache à Paris sous la direction de Michel Piquemal ainsi que le Stabat Mater de A.Dvorak aux Invalides. De juin à septembre 2014, il est le Commandeur dans la production de Don Giovanni d’Opéra en Plein Air en tournée partout en France.

Il incarne le rôle du Grand Prêtre de Bélos dans Nabucco de Verdi en août 2014 dans le cadre des Soirées Lyriques du Sanxay.

On l’entendra en novembre 2014 dans le rôle de Sarastro dans la Flûte Enchantée de W.A. Mozart en tournée en France avec Ramfis Production

En 2015, il sera Don Basilio dans le Barbier de Séville  de Rossini et Monterone dans Rigoletto de Verdi au Théâtre de San Sébastian en Espagne, Sparafucile dans Rigoletto de Verdi à l’Opéra des Landes et le Mandarin dans Turandot de Puccini à Sanxay.

Cité Internationale des Arts

18 Rue De L’hôtel De Ville, Paris 75004

Billetterie en ligne: https://www.billetweb.fr/opera-etmelodies-russes

Tarifs: 15 et 10€ Gratuit moins de 12 ans.

Capture d’écran 2016-01-28 à 11.56.20