Le quartier de la Nouvelle Hollande rouvre .

Dans ce quartier de Saint Petersbourg cet ensemble qui appartenait à la Marine russe, est en cours de restauration et va ouvrir à partir du 16 juin. Le  projet de développement “New Holland” implique la création d’un nouveau centre culturel sur l’île, incluant la danse, le palais en une salle de concert, une galerie d’art, un musée, et la construction d’équipements sociaux et d’affaires: les immeubles de bureaux, centres commerciaux, hôtels, parking souterrain.

Voir notre article (CLIQUEZ)

Lors de cette restauration tous les principaux sites historiques ont été préservés.. En Juillet 2011 l’île de New Holland a été ouverte à l’accès du public pour la première fois en 300 ans d’existence, seulement quelques jours .

Mais en 2012:

Un des bâtiments avant restauration.

Les visiteurs pourront découvrir et bénéficier de 11 h à 23 h des jardins, des pelouse avec des lieux de repos, des aires de jeu , un  parcours pour les VTT, une boulangerie-café “Volkonsky” avec le projet “Open Library», un bazar gastronomique et marché aux puces.

En outre, dans ces jours du 16 et 17 juin, ouverture d’une galerie d’art   avec une exposition d’Alexey Kiselev

Rien de Spécial“.

Les visiteurs pourront  égalemenrt voir un projet pour  Saint-Pétersbourg de l’artiste Nasty, qui a publié un construction de la clôture avec le texte et des illustrations pour un conte de fées “Le Coq au vin”.

Projet de restauration de la nouvelle Hollande.