logoExpo1

1er mai au 31 octobre 2015

Exposition Universelle

L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un Thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. Cet événement unique incarne un nouveau concept d’Exposition Universelle: thématique, durable, technologique et centré sur le visiteur.
184 jours d’exposition, plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés.

Pavillon de la Fédération de Russie.

Capture d’écran 2015-05-02 à 19.41.14

Faire pousser pour le monde, Cultiver pour le futur“: c’est avec ces mots que la Fédération russe entend développer le thème de l’Expo “Nourrir la planète, Énergie pour la Vie“. S’inspirant des espaces infinis de la nature russe, le pavillon utilise des matériaux durables pour la réalisation d’un projet novateur et multifonctionnel. À l’intérieur, le visiteur pourra découvrir la grande variété de la cuisine russe.

Le thème du pavillon russe à Expo 2015 reflète l’engagement de la Russie dans l’agriculture, la sécurité alimentaire globale et une politique responsable d’approvisionnement de la nourriture. La Russie est très qualifiée en matière d’agriculture, bénéficie d’une base de production alimentaire diversifiée et a non seulement la capacité d’assurer la sécurité alimentaire de sa population, mais est aussi capable d’alléger la pression sur l’approvisionnement alimentaire mondial. La Russie a été au premier rang du débat international sur la sécurité alimentaire et est un acteur influent du marché agricole mondial. La sécurité alimentaire est un des facteurs principaux de la politique agricole de la Fédération de Russie, et ainsi, je pense qu’il est juste de dire que le thème de notre pavillon reflète avec précision la politique de la Russie”, a déclaré Georgy Kalamanov, Commissaire Général du Pavillon.

La mascotte du Pavillon de la Fédération russe est le Roly-Poly Bear, un personnage sympathique à la base arrondie, qui réunit deux célèbres symboles du pays, l’Ours et la Matrioska. L’idée porte la signature du designer Vitaly Stavitsky et a été sélectionnée lors d’un concours parrainé par l’Association des Designers Russes. La mascotte accueillera avec le sourire tous les visiteurs qui seront par ailleurs invités à lui choisir un nom.

Capture d’écran 2015-05-02 à 19.49.18

L’Ours et la Matrioska sont deux symboles profonds de l’identité russe. Considéré comme l’ancêtre du genre humain, l’ours était vénéré comme une créature divine par les anciennes populations slaves et sibériennes et l’animal est encore aujourd’hui un symbole de la Russie. La Matrioska n’a pas besoin d’être présentée, c’est l’une des plus célèbres représentations du folklore russe, connue et aimée dans le monde entier. La mascotte du pavillon russe réunit ces deux symboles en un seul personnage, dont la base arrondie est lestée afin qu’il reste toujours debout.

34qs5cg.jpg

Plus de renseignements sur EXPO MILANO 2015 : (CLIQUEZ)

Pour acheter les billets sur internet : (CLIQUEZ)

Ouvert tous les jours de 10h à 23h.