griffons

 Le 16 janvier les célèbres griffons ailés  située à St Petersbourg pour la première fois en 200 ans, ont quitté le Pont de la Banque pour leur restauration  dans les ateliers du “patrimoine”.

Pont 1834

En 1825, à l’entrée de l’Académie d’Etat de l’Economie et des Finances par le canal de “Catherine” a été construit un pont suspendu. Les auteurs du projet sont les ingénieurs  VK Tretter et VA Hristianovich. Les quatre sculptures sont de PP Sokolov.

ydep

Le poids de chaque sculpture, au nombre de quatre, atteint 1,6 tonnes, afin de les démonter une grue est arrivée à la hauteur du 34 quai Griboïedov.

emontage des griffons

Pendant une demi-heure, les sculpture ont été démantelé en cinq parties et chargée sur un plateau pour leur transfert vers le lieu de restauration.

IMG_2460_AKpFMvG

fwt9

L’ on a enlevé  les quatre paires d’ailes et les lanternes dorées, ce qui a pris deux jours de travail. Chaque ailes  pèse environ 40 kg.

Dans la patte de l’un des griffons on a trouvé un “trésor“, des pièces de monnaie soviétiques, russes et étrangères , qui ont été cachées durant les décennies.

IMG_2416_i8dXFov

Apparemment, ils ont été jetés par des touristes à travers les fissures et les crevasses formées sur le corps d’un griffon au fil du temps.

IMG_0286_MK2bs6G

En outre, les notes avec des souhaits et des messages secrets ont été trouvés à l’intérieur d’un des griffons. Les historiens n’excluent pas qu’une étude plus approfondie de ces «lettres du passé» peuvent donner aux chercheurs de Saint-Pétersbourg, des histoires intéressantes et seront placées dans des musées.

IMG_2193_8sTWIUu

Les travaux de restauration de ces sculptures  seront terminées pour  novembre 2017,  les ailes et les lumières plaqués or ont été enlevés et emmenés à l’atelier la semaine dernière.

Par la suite les griffons restaurés pourront être placés dans la cour de l’Université de l’Economie et des Finances en attendant les réparations de transitions. Cela est dû au fait que la restauration du pont de la Banque commencera en 2018 et prendra environ six mois, longueur du pont – 25,2 m, largeur – 1,9 m. Le reste des sculptures restera dans les ateliers du “patrimoine”.

Pour la restauration des griffons, il a été alloué environ 20 millions de roubles. Ils seront consacrés à l’élimination des multiples blessures qui ont été causé par le temps et les vandales.

0gnl

En outre, les experts vont renforcer les ailes, les recouvrir avec de l’or et mettre un revêtement spécial anti-vandalisme.