Tournée unique en France

en juin

“Voyage au pays des chamanes”

avec Nikolay OORZHAK

voyage chamane

NIKOLAY OORZHAK

Il est né en décembre 1949 dans le petit village de Khorum-Dag à l’ouest de Touva. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1964 , il a travaillé pendant quatre ans comme gardien de chevaux, de moutons et de vaches. Là, dans les steppes, seul avec les troupeaux il a commencé à produire des sons comme son père et grand – père et à chanter,  Khoomei ou chanter avec la gorge. A cette époque, son seul public étaient les chevaux, les moutons et les vaches.

Nikolay Oor

« Le Khoomei imite les voix des animaux, les sons sont créés conformément aux vibrations de l’univers. Pour moi, tous ces sons sont les rythmes de l’universel ».

Nikolay OOr

Il a reçu la bénédiction du Dalai Lama pour  l’effet de ses chants pour la guérison, « Le chant de gorge” en relation avec Tungur permet une approche intégrée de l’être humain. Il n’y a pas de trucs ni d’illusions, mais il est près de la puissance du son intégrale. Nikolay fait partie de la société chamanique Tos-Deer, il en a été élu en 1999 Président. La même année, il a participé avec le professeur Mongush au Congrès chaman et a visité l’Italie et la Suisse. En 2000, il a été invité à un congrès chamanisme en Allemagne. En 2002, il a entrepris, à l’invitation de l’Association internationale pour le chant harmonique et la Société canadienne du chaman une tournée de six mois au Canada et aux États-Unis. Au cours de la visite, il a rencontré le Dr Michael Harner, le célèbre fondateur de la Fondation pour les études chamaniques, qui aimait beaucoup garder ses extraordinaires Fähigkeiten. Nikolay Oorzhak participe régulièrement des séminaires à différents endroits en Russie, en Ukraine et en Europe, au cours desquelles il pratique le chamanisme et enseigne le chant de la gorge et le chant diphonique dans le cadre thérapeutique et le développement de soi. Il est également un invité dans les festivals de musique locaux et internationaux.

vlad

Nikolay est accompagné par le Dr med. Vladislav Matrenitski, fondateur du Centre pour les hommes-développement humain « Aum », qui utilise les technologies sonores anciennes et modernes pour la guérison et le développement spirituel. Il est un des étudiant de Nikolay depuis 2001 et explore l’effet du système Un-Hun sur la santé et la longévité.