Concert du Trio Makarenko

à l’Usine à Zabu

Samedi 15 novembre à 20 h

trio makarenko

Anne Makarenko (Piano) Micha Makarenko (Balalaïka) Pierre Makarenko (Hautbois)

Micha Makarenko (balalaïka) est né à Paris, de parents russes. Après des études de langues et de gestion à l’Université, il décide de se consacrer entièrement à sa passion , la musique, si ancrée dans la tradition familiale. Dès 1975, il enseigne la Balalaïka au Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninoff. En 1988, il est nommé par Pierre-Petit professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris et il ouvre une classe de Balalaïka au Conservatoire Russe Alexandre Scriabine. Micha est l’auteur de la « Méthode de Balalaïka » écrite en français, bientôt traduite et éditée en russe, et sur CD-ROM, aux Editions Musicales Russes.

Anne Makarenko (Piano) née à Vienne, en Autriche, de parents français, commence le piano avec Hans Rhode à Berlin. Conduite au CNSM de Paris par Jean Martin, elle y obtient ses 1ers Prix de Piano dans la classe de Lélia Gousseau assistée de Lucille Bascourret et de Musique de Chambre dans la classe de Jean Hubeau. Première nommée à l’unanimité au Cycle de Perfectionnement de Piano du CNSM de Paris, elle remporte la même année le Grand Prix du Concours International Viotti, à Vercelli en Italie.
Anne est également lauréate du Concours International de Sénigallia en Italie et Finaliste du Concours International de Munich. Elle se produit tant en France qu’à l’étranger. Outre ses activités de concertiste, elle enseigne à l’ENM de Créteil de 1972 à 1995 et depuis 1995, à l’ENM d’Auxerre.

Pierre Makarenko (haubois) est né le 12 Mai 1985, Pierre Makarenko fait ses études classiques au Cours Hattemer. Il débute le Hautbois en 1995, avec Florence Sartori, puis continue avec Vincent Lescornez à l’École Nationale de Musique d’Auxerre.
Parallèlement, et sous le conseil de ce dernier, il suit des cours avec Pascal Saumon, Super soliste à l’Orchestre National de France, à Paris. Il obtient le premier prix à l’unanimité avec les félicitations du Jury, et le Diplôme d’Études Musicales (D.E.M.) en 2001, ainsi que le 1er Prix de Perfectionnement en 2002 à l’E.N.M. d’Auxerre.
Deux années consécutives, il obtient un 1er prix de Hautbois en degré Supérieur au Concours Européen de Musique de la ville de Montdidier, en Picardie.
Simultanément, Pierre Makarenko suit un cursus de Direction d’Orchestre à Vent à l’E.N.M. d’Auxerre durant trois ans avec Claude Lherminier et reçoit les conseils de Pierre Cao. Dans le cadre de sa formation il prend des cours d’écriture avec Jean- Marc Singier. Et dans un but pédagogique, il fait travailler les orchestres « Junior » à cordes de l’E.N.M.

Concert suivi d’un dîner, sur réservation.

Plus de renseignements sur le Trio Makarenko: ( CLIQUEZ )

Usine 04-11 Gde 049

Jean Zabukovec est un sculpteur  qui a résidé, avec son épouse Joëlle, dans cette 
ancienne usine textile qu'il a sauvée de la ruine.

“L’usine à Zabu”
15 rue de l’Iton
Saint-Germain-des-Angles (Eure) 27930
Le concert sera suivi d’un dîner,
Réservations au 06.24.40.94.97. ou au 02.32.34.30.18.
http://www.lesamisdelespaceculturel.fr/