Sortie le 3 avril 2012

aux Editions de Fallois

Traduit du russe et précédé d’une préface par Mahaut de Cordon-Prache

“Natacha” est un mannequin dans une célèbre maison de couture. Le héros, un danseur mondain, dont la personnalité demeure mystérieuse.

Cette ouvragea été salué par la critique lors de sa publication en 1931 comme une œuvre originale et déroutante, ce roman a pour cadre le Paris de l’émigration  russe.

S’agit-il d’un roman policier ou d’un roman d’amour, comme le suggèrent les premières pages du livre, qui nous plongent dans l’atmosphère trouble d’un cabaret de Montmartre ?

Dans cette histoire, qui n’est pas sans nous rappeler “Le Rêve“, un des récits les plus énigmatiques de Tourgueniev, se mêlent l’amour, la solitude, l’exil, le sentiment de l’irréalité de l’existence.

Rapellons que Nadejda Alexandrovna Lokhvitskaïa ( Née en 1872 à Saint Petersbourg décédée à Paris en 1952), plus connue sous le pseudonyme de Teffi, elle fut incontestablement l’auteur le plus lu dans la diaspora russe entre 1920 et 1940, aussi bien à Berlin, Varsovie, Shanguaï qu’à Paris, où elle sera l’une des figures centrale de la colonie russe.

Editions de Fallois

22 rue de la Boétie

75008 Paris