VENTE de CHARITÉ

Samedi 25 de 11h à 18h

et dimanche 26 novembre de 12h à 18h

CATHÉDRALE SAINT ALEXANDRE NEVSKY

12 rue Daru, 75008

au profit du

Monastère orthodoxe Notre-Dame-de-Toute-Protection 

de Bussy sur Othe

Le monastère orthodoxe Notre-Dame-de-Toute-Protection est un monastère  orthodoxe féminin situé à Bussy/ Othe en Bourgogne. Il se trouve sous la juridiction de l’Archevéché des Églises orthodoxes russes en Europe occidentale, lui-même dépendant du Patriarcat œcuménique de Constantinople.

Nouvelle église de la Transfiguration construite en 2001

C’est le plus ancien monastère orthodoxe de France, fondé en 1946 par quatre moniales – d’origine grecque pour l’une, russe pour les autres – qui s’étaient déjà réunies en communauté et cherchaient un lieu où s’établir. Cette année là, elles reçurent par legs une vaste demeure au nord de la Bourgogne, à Bussy-en-Othe, et s’y installèrent. Alors très pauvres, elles travaillèrent avec un courage remarquable, aidées par des amis et portées par la prière liturgique qui, dès l’origine, fut au cœur de leur vie monastique. L’hospitalité s’inscrivit tout naturellement comme une vocation prédominante de la communauté qui, au fil des ans, se fortifia.

Il est situé à 60km de Paris, 11 Rue de la Forêt, 89400 Bussy-en-Othe,

Fresques intérieures de l’église de la Transfiguration, Bussy/Othe.

Elle compte maintenant 22 sœurs venues de tous les horizons et accueille de nombreux fidèles pour les liturgies dominicales et les grandes fêtes de l’Eglise.

12 rue Daru
75008 Paris
Métro: Courcelles, Place des ternes.