La Voix de l’Orthodoxie est une association à but non lucratif créée en France en 1979 pour préparer et diffuser en Russie des émissions radiophoniques en langue russe. Elle a pour objectif d’apporter un soutien spirituel à ceux qui cherchent à dépasser leur quotidien.
Nous consacrons nos forces au témoignage de la tradition Orthodoxe et sommes particulièrement sensibles au destin spirituel du peuple russe, privé de la Parole de Vie durant de longues années.
Il y a 38 ans, l’éducation religieuse était interdite par le pouvoir soviétique, aussi un groupe d’orthodoxes a créé l’association « La Voix de l’Orthodoxie » pour porter, par la voie des ondes, le Message de Dieu et un enseignement catéchétique en Russie.
Depuis 1989, la liberté confessionnelle est officiellement rétablie mais les besoins spirituels restent immenses. Si l’édition et la presse religieuses sont maintenant largement développées, le média audio dans ce domaine reste marginal : la Voix de l’Orthodoxie est l’une des rares radios religieuses en Russie. Nos émissions, diffusées par sa radio-soeur « Grad Petrov »* de Saint-Pétersbourg, cherchent à apporter aux auditeurs réconfort, force et consolation.
Association sans but lucratif, nous ne subsistons que grâce à des dons. Ces dons proviennent d’Églises et de différentes institutions chrétiennes, ainsi que de particuliers. Cinq associations « Les Amis de la Voix de l’Orthodoxie » situées en France, Suisse, Royaume-Uni, Suède et aux Pays-Bas, se consacrent à faire connaître notre action, à collecter les fonds nécessaires à la réalisation de notre travail et à sauvegarder notre indépendance si précieuse à la transmission du témoignage de la foi Orthodoxe dans toute sa plénitude.
*Les émissions de “La Voix de l’Orthodoxie” sont diffusées en russe par “Radio Grad Petrov” (Saint-Pétersbourg), sur la bande FM : 73,1 FM, tous les soirs de 22h30 à 23h00 (heure de Moscou). Les émissions de “Grad Petrov” peuvent également

Communauté Saint-François-Xavier
7, rue de Poitiers – Paris 7e
Métro: Solférino ou Gare d’Orsay (RER C)

Parking : angle rue du Bac / Montalembert