15ème Salon d’ARTMANEGE  de Moscou

au Manège.

Les dernières toiles de Volodia Popov

du 1 au 5 décembre 2010

Volodia Popov va à l’occasion de ce salon prestigieux exposer ses dernières œuvres.

Peintre russe,  né à Mitchourinsk (Russie) en 1961, en 1993 obtient le diplôme de l’Académie d’art et de design Moukhine à Saint Ptersbourg, (département peinture monumentale), depuis 2002 il vit et travaille  à Paris. Le public russe va le découvrir et sera entraîné dans des délires de formes, de couleurs, de situations, bref dans un monde qui pour être issu de sa réalité quotidienne n’en est pas moins transfiguré par son imagination galopante. Tout y est symbolique, tout y est référence à la culture, la tradition, la religion, la mythologie à la Vie.

La fille à la poupée.

Volodia Popov peut difficilement renier ses origines russes qui ont laissé des empreintes indélébiles dans toutes ses toiles. Il place en chaque tableau des allusions non dissimulées à la culture, à la religion, au quotidien de ce pays. Jusqu’à la composition de ses toiles dont la personnalité s’est nourrie d’une tradition bien établie.

L'Eglise sur l'Île  (65X54)

Si Volodia Popov prend toute liberté envers la perspective et la figuration des objets et des lieux, telles que les conçoit la peinture occidentale, sans nul doute il se réfère en partie au dessin et aux couleurs que l’on retrouve dans toutes les icônes. c‘est ce qui donne tant de richesse et de signification à son œuvre.

(Clara Pozniakoff)

ЗОЛОТАЯ РЫБКА (90Х90) Le poisson d'or.