24e Festival du Cinéma Russe à Honfleur

22 au 27 novembre 2016

fh-2016-affiche

Le Jury sera présidé par l’écrivain et réalisateur Frédéric Beigbeder.
Frédéric Beigbeder connaît bien la culture et le cinéma russes; il est un des écrivains français les plus édités en Russie.

capture-decran-2016-11-14-a-22-48-58

Il vient de réaliser son deuxième film, “L’Idéal”, satire des diktats de la beauté et de la mode, dont une partie se passe en Russie. Parmi les acteurs, Aleksei Guskov, grand habitué du Festival du Cinéma Russe à Honfleur, interprète le rôle de l’oligarque Sacha Gorlov. Le film sortira le 15 Juin 2017.

soireee-musicale-2016

Dans la première partie de cette soirée, le comédien Aleksei Guskov donnera des extraits de la pièce de Pouchkine, “Eugène Onéguine”. Ce spectacle a eu un énorme succès à Moscou ainsi que lors de tournées en Europe et aux Etats-Unis. La seconde partie comprendra de la poésie russe et des airs interprétés par le baryton Vladislav Kosarev, chanteur au répertoire très étendu, du lyrique à la variété.

Cette soirée sera ouverte, non seulement aux festivaliers, mais à tout public intéressé, au tarif de 10 euros. Réservation par téléphone : 02 31 89 25 59

PROGRAMME

Mardi 22 novembre 2016

CINÉMA HENRI-JEANSON

“La Ballade du soldat”
à 11h
1941. Aliocha, mobilisé à dix-neuf ans dans les transmissions, a détruit presque malgré lui deux panzers nazis. Proposé pour une décoration, il préfère une permission pour aller embrasser sa mère. Il a six jours pour faire le voyage et revenir.
1959, 90 mn de Grigori TCHOUKHRAI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Brise-glace”
à 14h30
1985. Un énorme iceberg se trouve sur la route du brise-glace Mikhaïl Gromov. Voulant éviter une collision, le navire entame une dérive forcée au large de l’Antarctique. Le tournage de ce film-catastrophe épique, basé sur des événements réels, a duré trois mois et demi, et a nécessité quatre expéditions de Mourmansk vers Sébastopol.
2016, 120 mn de Nikolai KHOMERIKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“L’art pur”
à 17h
Sasha est une photographe d’art renommée, jeune et belle. Elle a une liaison amoureuse avec le peintre An-drew. Un jour, elle découvre son amant assassiné. Impliquée malgré elle dans une fraude criminelle qui concerne le monde de l’art, elle devient une cible et décide de mener sa propre enquête.
2016, 93 mn de Renat DAVLETIAROV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le disciple”
à 20h30
Benjamin, adolescent pris d’une crise mystique, pense qu’il est le meilleur juge des valeurs morales : comment elles doivent être respectées, qui doit en être le garant, ce qui est bien ou mal. Il fait un procès permanent à sa mère, ses camarades et son lycée tout entier. Seule, sa professeur de biologie tente de le provoquer sur son propre terrain.
2016, 118 mn de Kirill SEREBRENNIKOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL

Ciné-concert Rachmanimation

à 15h

90 mn
Vadim Sher (piano), Dimitri Artemenko (violon)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Rudolf Noureev, l’île de ses rêves (documentaire)

à 17h

Le grand danseur et chorégraphe Rudolf Noureev avait toujours rêvé d’une maison sur une île en Turquie, d’où il lui était possible d’imaginer, au-delà de la Mer Noire, son pays natal. La réalisatrice, Evgenia Tirdatova, a retrouvé des témoins et une vidéo amateur inédite de cette période de la vie de Noureev.

2016, 89 mn d’Evguenia TIRDATOVA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Dans la Forêt de Sibérie”
à 19h
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.
2016, 105 mn de Safy NEBBOU
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“De l’Amour”
à 21h
Qu’est-ce que l’amour ? Les héros de ce film tentent de répondre. Des personnages, tous différents, mêlent leurs histoires dont le point commun est l’amour.
2015, 115 mn d’Anna MELIKIAN
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Mercredi 23 novembre

CINÉMA HENRI-JEANSON

“La Supplication”

à 11h

Ce film ne parle pas de Tchernobyl, mais du monde de Tchernobyl dont nous ne connaissons presque rien. Des témoignages subsistent : des scientifiques, des enseignants, des journaliste, des couples, des enfants. Leurs voix forment une longue supplication, terrible mais nécessaire qui dépasse les frontières et nous amène à nous interroger sur notre condition. D’après le livre de Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature 2015.

2016, 90 mn de Pol CRUCHTEN
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Distlike”
à 15h30
Huit des vidéo-blogueurs, ou “vlogueurs”, les plus populaires du Web russe ont été réunis pour une nuit dans une luxueuse villa, loin de tout réseau Internet, afin qu’ils testent une nouvelle boisson énergétique. Mais cette invitation est un piège.
2016, 85 mn de Pavel ROUMINOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“L’Encaisseur”
à 19h30
Arthur est un spécialiste du recouvrement de créances. Il peut déstabiliser ses clients au point qu’ils sont prêts à rendre l’argent uniquement pour avoir la paix. Lui-même reste impuni, jusqu’au jour où il devient à son tour une cible. Il n’a qu’une nuit pour échapper au châtiment.
2016, 74 mn d’Aleksei KRASOVSKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“La Ville Zero”
à 21h
Varakine, un ingénieur moscovite, se rend en mission dans une petite ville de province et se trouve plongé dans un tourbillon d’événements insolites.
1988, 103 mn de Karen SHAKHNAZAROV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL
“Andreï Roublev”
à 10h30
Dans la Russie du XVème siècle soumise à des princes cruels et ravagée par les incursions des Tatares, l’amour et la foi du moine Andrei Roublev sont mis à rude épreuve. Il a entrepris de peindre sur les murs des églises ses rêves d’un monde meilleur.
1966, 185 mn d’Andrei TARKOVSKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Vendredi”
à 15h
Le vendredi soir, que chacun attend toute la semaine, Moscou est en pleine effervescence. Dans les clubs branchés, chacun se métamorphose. Comment tout cela peut-il finir ? Chacun ne le saura que le samedi matin.
2016, 92 mn d’Evgueni SHELIAKINE
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
OUVERTURE à 19h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Duelliste”
à 19h
Officier à la retraite, Yakovlev vit de duels; il se fait payer pour représenter l’un des adversaires. Cependant il est obnubilé par son passé dramatique. Après de longues années d’exil, il revient à Saint-Pétersbourg pour se venger de tous les responsables de ses malheurs et retrouver son honneur perdu.
2016, 110 mn d’Aleksei MIZGIREV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
PETIT GRENIER
Contes russes de Marguerite à 10h15
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
CCPH
“En quête d’un paradis perdu”
à 14h
en-quete-d-un-paradis-perdu-jpg-nggid03477-ngg0dyn-0x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010
Ce film retrace l’histoire d’un couple de peintres, Valentina Kropivnitskaya et Oskar Rabin. Histoire d’un grand talent et d’un grand amour, qui montre ce qu’était la vie dans un régime totalitaire pour ceux qui voulaient conserver leur liberté personnelle et artistique. Histoire de gens qui ont créé la véritable notion d’art non-conformiste, qu’on appela plus tard la Seconde Avant-Garde Russe; qui n’ont jamais renié leurs principes artistiques et qui ont prouvé le pouvoir d’une résistance non-violente.

En 1974, le couple organisa une exposition en plein air, qui fut interdite, et détruite par le KGB à coups de bulldozers. Le lendemain, le fait eut une notoriété mondiale. En 1977, Oskar fut emprisonné et peu de temps après, la famille fut expulsée d’URSS et privée de sa citoyenneté. Cependant, cet événement força les Soviétiques à changer leur position sur l’art.

Oskar et Valentina arrivèrent en France sans un sou et sans connaître un mot de français, mais rien ne les empêcha de continuer à peindre, et la célébrité leur vint peu à peu.

Outre son aspect biographique, le film évoque les pensées non-conventionnelles du couple sur l’art du XXe siècle. Meilleur documentaire, prix NIKA, Festival de Moscou 2016.

52 mn d’ Evgeniy TSYMBAL et Alexander SMOLYANSKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Jouer dans le noir”
à 16h
La pianiste Elena Kukharenko est devenue aveugle à huit ans. Les médecins auraient pu rétablir sa vision si elle avait pu venir se faire opérer à Moscou. Mais ce voyage, depuis une petite province de Bielo-Russie, n’était pas dans les moyens de ses parents. Aujourd’hui, à 26 ans, elle a atteint le plus haut niveau de virtuosité et se produit sur les plus grandes scènes du monde; elle a aussi rencontré l’amour. Et, ce qui est essentiel, elle est maintenant à Moscou …
65 mn de Viktoria KAZARINA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
MÉDIATHÈQUE
Dessins animés à 15h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Jeudi 24 novembre

CINÉMA HENRI-JEANSON

“Rag Union”
à 11h
Vania, est un ado sans histoire qui doit trouver du travail. Il rencontre trois étranges garçons qui veulent changer le monde. Séduit par ses nouveaux amis, Vania essaie de toutes ses forces de faire partie de leur grandiose organisation. Mais leur voisine, la petite Sacha, a des vues sur cette compagnie.
2015, 97 mn de Mikhail MESTEZKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Pingouin de nos jours”
à 14h30
Une jeune Allemande, Vinh, part à la recherche de son bien-aimé Andrew, qui a soudain disparu. Suivant sa trace elle se retrouve dans le Grand Nord de la Russie, où elle rencontre un mystérieux homme d’affaires, qui semble vouloir la prendre sous sa protection.
2015, 93 mn de Stefan KROHMER
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Jour d’Avant”
à 16h30
Depuis l’aube tous les habitants de la planète le savent : une comète rouge va percuter la Terre. Il ne reste qu’un jour ! Les gens de toutes sortes de classes sociales, groupes ethniques et religions, essaient de passer, chacun à sa manière, la dernière journée de leur vie.
2016, 91 mn d’Alexander KOTT, Vladimir KOTT, Alexander KARPILOVSKI
et Boris KHLEBNIKOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“L’Idéal”
à 18h30
Depuis l’aube tous les habitants de la planète le savent : une comète rouge va percuter la Terre. Il ne reste qu’un jour ! Les gens de toutes sortes de classes sociales, groupes ethniques et religions, essaient de passer, chacun à sa manière, la dernière journée de leur vie.
2016, 90 mn de Frédéric BEIGBEDER
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Les Confesssions”
à 21h
Un luxueux hôtel. Des politiciens sur le point d’approuver un plan mortel. Un moine. Un expert financier suicidaire. Une confession. Un film sur le pouvoir et les secrets.
2015, 103 mn de Roberto ANDO
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL
“Petit oiseau”
à 10h30
Quand votre enfance s’est-elle envolée ? Elle est partie quand, au lieu de jouer au football avec les copains, vous vous asseyez et commencez à contempler en silence la rivière. Elle est partie quand vous réalisez brusquement : cet été est sur le point de finir et c’est le dernier été de votre enfance.
2015, 90 mn de Vladimir BEK
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Terrain”
à 14h
Kostya et ses amis – Serge, Mel et Danseur – sont jeunes et aiment le football de rue, qu’ils pratiquent sur un terrain clos en pleine ville. Mais un groupe de Caucasiens prétend se l’approprier. Après quelques affrontements, Russes et Caucasiens décident d’organiser un tournoi en trois matchs; le vainqueur aura le terrain. Ce n’est plus un tournoi de foot, c’est la guerre !
2016, 99 mn d’Edouard BORDUKOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“La Supplication”
à 17h
2016, 90 mn de Pol CRUCHTEN
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Poisson-rêve”
à 20h30
Roman, correcteur d’édition et pur intellectuel arrive dans une petite station d’Estonie. Il doit travailler très sérieusement sur l’encyclopédie “Poissons de la mer Baltique”. Cependant, l’apparition d’Helena va tout bouleverser.
2016, 80 mn d’Anton BILZHO
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
PETIT GRENIER
Contes russes de Marguerite à 10h30
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
CCPH
“Le Pays Udehe”
à 10h30
Ce film nous emmène dans le monde des Udehe, un peuple indigène de l’extrême est de la Russie. D’après le recensement de 2010, cette population ne compte plus que 1490 âmes.
26 mn d’Ivan GOLOVNEV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Pays Udehe”
à 10h30
Ce film nous emmène dans le monde des Udehe, un peuple indigène de l’extrême est de la Russie. D’après le recensement de 2010, cette population ne compte plus que 1490 âmes.
26 mn d’Ivan GOLOVNEV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Siège”
à 15h
La ville de Leningrad et le blocus durant la Seconde Guerre Mondiale. Ni mots ni musique. Seulement les sons et les images d’une cité à l’agonie.
52 mn de Sergey LOZNITSA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“URSS la désintégration”
à 16h
En décembre 2016, un quart de siècle nous séparera de la fin de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques. 25 ans après, un film nourri d’archives de la grise Union soviétique et d’images colorées d’aujourd’hui revient sur cet événement.
52 mn de Philippe CLAUDE et Annette GOURDON
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
MÉDIATHÈQUE
Dessins animés à 15h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Vendredi 25 novembre

CINÉMA HENRI-JEANSON

“Le poisson-rêve”
à 11h
2016, 80 mn
Anton BILZHO
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Vendredi”
à 14h
 
2016, 92 mn d’Evgueni SHELIAKINE
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Petit oiseau”
à 16h30
2015, 90 mn de Vladimir BEK
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Dislik”
à 18h30
2016, 85 mn de Pavel ROUMINOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Moscou ne dort jamais”
à 22h30
Le film plonge le spectateur dans la vie trépidante du Moscou actuel à travers les histoires personnelles de cinq héros. Ces histoires se déroulent sur fond d’un Moscou étouffant qui fête son anniversaire avec un énorme feu d’artifice.
2015, 104 mn de Johnny O’REILLY
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Moscou ne dort jamais”
à 22h30
Le film plonge le spectateur dans la vie trépidante du Moscou actuel à travers les histoires personnelles de cinq héros. Ces histoires se déroulent sur fond d’un Moscou étouffant qui fête son anniversaire avec un énorme feu d’artifice.
2015, 104 mn de Johnny O’REILLY
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL
” Mime sans grime”
à 10h
Dans ce monde gris nous avons besoin d’un éclair des couleurs… Partant quotidiennement à son théâtre, un mime offre de la joie aux gens dans les rues de Paris. Mais est-il heureux lui même ?
2015, 8 mn d’Elena SURINA
“Rag Union”
2015, 97 mn de Mikhail MESTEZKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Pingouin de nos jours”
à 15h30
2016, 99 mn de Stefan KROHMER
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Hommage à Robert Hossein”
à 17h 30
2008, 52 mn de Mei-Chen CHALAIS et Gilles NADEAU
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Soirée Théâtre et Musique à 20h30
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Brise-glace”
à 23h
2016, 120 mn de Nikolai KHOMERIKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
PETIT GRENIER
Contes russes de Marguerite à 10h30
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
CCPH
Table ronde à 14h30
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“URSS la Désintégration”
à 16h
2016, 52 mn de Philippe CLAUDE et Annette GOURDON
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Comment devenir une garce”
à 17h
Des femmes russes participent à des séminaires où un professeur leur enseigne comment séduire les hommes, comment être sexy, comment avoir du succès. Chacune rêve de harponner un millionnaire. Ce tournage est une méthode d’observation. Par moments la camera se fait oublier et les comportements deviennent tout à fait naturels. Ce film pourrait s’appeler “La meilleure comédie documentaire” sur les femmes.
31 mn d’Alina RUDNITSKAYA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
MÉDIATHÈQUE
Dessins animés à 15h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Samedi 26 novembre

CINÉMA HENRI-JEANSON

“Le Terrain”
à 11h
2016, 99 mn
Edouard BORDUKOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Le Jour d’Avant”
à 14h40
2016, 91 mn d’Alexander KOTT et Vladimir KOTT
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Mime sans grime”
à 17h30
2015, 8 mn d’ Elena SURINA
“L’Encaisseur”
2016, 74 mn d’Aleksei KRASOVSKI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“L’Encaisseur”
à 21h
2016, 110 mn d’Aleksei MIZGIREV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL
“La Ballade du Soldat”
à 10h30
1959, 90 mn de Grigori TCHOUKHRAI
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Ainsi firent les étoiles”
à 14h
L’écrivain anglais Jeremy Wilson obtient un rendez-vous avec le premier président de la République du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaev pour écrire sa biographie. Cependant l’interview prévue se transforme en un long et passionnant voyage du journaliste et du chef d’état, emportés par le flot de l’histoire de ce jeune pays indépendant, de l’année 2015 aux années 1950, 1989, 1986, 1991…
2016, 188 mn de Serguei SNEZHKINE
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
PALMARÈS
à 19h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
PETIT GRENIER
Dîner de gala sur réservation
à 20h
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
CCPH
“Kamchatka- Guérir de la haine”
à 14h
Journaliste, Vyacheslav Nemyshev a couvert en 1991 la guerre en Tchétchénie pour la TV Russe. 13 ans plus tard, il vit dans une île de l’Est de la Russie, loin de Moscou et des souvenirs de cette période. Il filme la vie quotidienne de l’île, la remontée des saumons, le travail des pêcheurs, tournant parfois l’objectif vers lui-même, tandis que la caméra de Julia Mironova le suit et alterne les scènes de sa vie actuelle et les reminiscences de ses anciens reportages. Si loin qu’on aille, il n’est pas évident d’échapper au cauchemar de la guerre.
45 mn de Julia MIRONOVA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Je veux oublier ce jour”
à 15h

On peut l’oublier. Il faut l’oublier. Mais c’est impossible d’oublier. Que pense et éprouve une femme quelques minutes avant un avortement ?

Ce documentaire a reçu de très nombreux prix en festivals : Espagne, Portugal, Pologne, Russie, Allemagne. Au Festival International de Huesco, en Espagne, le prix Danzante était assorti de cette mention : “Pour avoir rendu avec justesse la ligne infime qui sépare l’existence de la non-existence, remerciements à la réalisatrice d’avoir fait une conclusion ouverte, laissant le spectateur juger par lui-même”.

25 mn d’Alina RUDNITSKAYA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Dimanche 27 novembre

CINÉMA HENRI-JEANSON

“L’Idéal”
à 11h
2016, 90 mn de Frédéric BEIGBEDER
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“L’Art pur”
à 15h
2016, 93 mn de Renat DAVLETIAROV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Moscou ne dort jamais”
à 17h
2015, 104 mn de Johnny O’REILLY
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
GRENIER À SEL
“Rudolf Noureev, l’île des ses rêves
 (documentaire)
à 10h30
2016, 89 mn d’Evguenia TIRDATOVA
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“De l’Amour”
à 14h
2015, 115 mn d’Anna MELIKIAN
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Dans la forêt de Sibérie”
à 16h
2016, 105 mn de Safy NEBBOU
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
CCPH
“Tsurtsula”
à 10h
Une équipe de tournage se rend dans la petite ville d’Arvay, aux confins du désert de Gobi. Là se trouvait une base militaire soviétique en 1986. Chaque jour, des soldats avaient coutume de graver la date au sommet de la montagne qui surplombe la base, ce qui se voit encore aujourd’hui.
Meilleur documentaire long-métrage au Festival d’Ekaterinburg, au Festival “Message to man” et nombreux autres prix en Russie en 2015-2016.
52 mn d’Alexey TELNOV
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
“Ulvana Lopatkina”
à 14h
Un document unique sur la célèbre danseuse étoile Oulyana Lopatkina pendant ses répétitions et ses spectacles au Théâtre Mariinski, dans l’exécution de son art et dans son quotidien. Vivre dans le monde de la danse classique demande une concentration particulière. L’art peut vous absorber complètement et vous isoler des autres – il en est beaucoup d’exemples. Oulyana s’est arrêtée au plus haut de sa carrière pour s’occuper de sa fille Macha. Celle-ci a grandi, et sa mère fait son retour sur scène. Mais l’art est un maître exigeant, et la danseuse doit refaire le chemin qui mène au sommet.
31 mn de Sergey LANDO
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
 logo-s

RÉSERVATIONS

BADGES : 30 euros par personne.
Ce badge donne accès à toutes les projections du Festival.

DÎNER DE GALA : 70 euros par personne.
Le Dîner de Gala du Festival, avec animation musicale, aura lieu Samedi 26 Novembre à 20 h au Grenier à Sel.

Réservez vos badges dès maintenant !
En laissant vos coordonnées :
Par mail : cinerusse.honfleur@orange.fr
Par téléphone : + 33 2 31 89 25 59

Les principaux événements du Festival ont lieu dans les Greniers à Sel (XVIIe siècle) situés rue de la Ville,
et également au Cinéma Henri-Jeanson (Cours des Fosses), à l’Auditorium de la Médiathèque, et dans les salles municipales.