7ème Biennale d’art contemporain de Moscou

19 septembre 2017 – 18 Janvier 2018

Galerie Nouvelle Tretiakov

“Forêts – Nuages”

 

« Les forêts sont l’image de la recherche par les hommes de leurs racines et de sentiments nouveaux. L’espace nuages symbolise Internet  où les hommes communiquent et échangent, toujours à la recherche de leur identité. C’est entre la forêt et le nuage que se forment de nouveaux sens et que sont créées de nouvelles œuvres », a précisé Yuko Hasegawa, curatrice de l’exposition

La Biennale est organisée avec le soutien du Ministère de la Culture Fédération de Russie et l’Agence pour les affaires culturelles du gouvernement du Japon.

Exposeront 52 artistes de 25 pays: Belgique, France, Allemagne, Hong Kong, le Danemark, Israël, l’ Inde, l’ Indonésie, la Jordanie, l’ Irak, l’ Iran, l’ Islande, l’ Espagne, Chypre, les Pays – Bas, Norvège, Pologne, Russie, Singapour, États – Unis, la Turquie, la Finlande, la France, la Suisse, le Japon.

Le projet principal de la 7ème Biennale de Moscou comprend des œuvres d’artistes bien connus comme Matthew Barney , Olafur Eliasson, qui font de nouveaux travaux spécialement pour la 7ème Biennale de Moscou et Björk. 

 Yuko Hasegawa, conservatrice en chef au Musée métropolitain d’Art contemporain de Tokyo.

Yuko Hasegawa a reçu plus de 600 demandes d’artistes russes et plus de 100 recommandations du Conseil d’experts. Le projet principal  qui a été choisi est celui de l‘association de création “Lorsque les chiens courent,” d’Aleksey Martins , Dashi namdakov , Anastasia Potemkin , Ilya Fedotov, Fedorov, Valia Fetisov . Ils créent de nouvelles œuvres spécifiquement pour la 7 ème Biennale de Moscou. En outre, ont été sélectionnés les travaux d’Alexander Vinogradov et Vladimir Dubossarsky, Aliny Gutkinoy et Mikhail Tolmachev de la collection d’art contemporain russe de Gazprombank.

Pour la première fois dans l’histoire de la Biennale de Moscou, elle durera quatre mois.

Nouvelle Galerie de Tretyakov

(The State Tretyakov Gallery, 10, Krymsky Val, Moscou)