Anastasia Nikolaeva

Du 25 janvier au 17 février 2012

Espace Atrium


Anastasia Nikolaeva

Elle est l’arrière-petite-fille de Zinaïda Serebriakova, peintre très connue en Russie et enterrée au cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois.

La  Elle est diplômée de MVHPU (ex-Stroganov). Membre fondateur de l’Serebryakova fonds Zinaida (France).

Anastasia née en 1962 est issue d’une grande famille dont les membres sont artistes depuis plusieurs générations. Certains sont exposés à l’Ermitage, au Musée Russe de Saint-Pétersbourg, ou encore à la Galerie Trétiakov de Moscou.

Elle est la fille d’Ivan Nikolaev Valentinovitch et la petite-fille de l’artiste Tatiana Serebryakova Borisovna. Son père Muraliste. Le fils de l’artiste Tatiana Serebryakova Borisovna et Valentin Nikolaev Filippovich. Artiste émérite de Russie (1996). En 1964, il est diplômé de l’École de Moscou supérieur de la propriété industrielle Art (ancien Stroganov). Il travaille en tant que graphiste, peintre de chevalet et monumentale. Conçu de la station de métro “Borovitskaya” et “Otradnoe” à Moscou (en collaboration avec ses grands-parents épouse Marina Mikhaïlovna, Dzedushinskoy).

L’exposition présente la diversité de l’œuvre d’Anastasia: des paysages estivaux réalisés lors de ses voyages, des panoramas de Paris, source d’inspiration importante pour l’artiste, des portraits de ses proches et des icônes de grand format.

ESPACE ATRIUM
76 rue des Saints-Pères
75007 Paris
Métro: Saint-Germain-des-Prés, Sèvres-Babylone