Lundi 22 août 2016

Célèbrations des Fêtes du drapeau de la Fédération Russe

à travers toutes la Russie.

16_5

Chaque année, le 22 Août, Journée du Drapeau de l’État de la Fédération de Russie, établie sur la base du décret du Président de la Fédération de Russie le 20 Août 1994.

Pour la première fois le drapeau blanc-bleu-rouge a été soulevée pendant le règne d’Alexis Mikhaïlovitch sur  le navire de guerre russe “Eagle”, construit en 1668 par l’ingénieur hollandais David Butler. “Eagle” a navigué sous une nouvelle bannière peu de temps, en descendant la Volga jusqu’à Astrakhan.

 Pierre Ier est considéré comme le père du drapeau  tricolore  dès le 31 Janvier 1705, il a publié un décret, selon lequel «dans le commerce de tous les tribunaux” devrait être levé le drapeau blanc-bleu-rouge, il en a tracé le modèle et déterminé l’ordre de rayures horizontales. Le choix de la couleur, il reste un mystère. Il y a une théorie que les couleurs du drapeau russe, ont peut-être été incités par ce Hollandais, qui a construit le “Eagle”, puis m’a dit que dans son pays, en Hollande, sur les navires a soulevé trois bandes drapeau rouge-blanc-bleu.

Le statut officiel du drapeau a acquis ses tritres de noblesses seulement en 1896, quand, à la veille du couronnement de Nicolas II, le ministère de la Justice a déterminé que les  symboles devraient «certainement être considéré comme une couleur blanc-bleu-rouge, et aucun autre.”

En Avril 1918, à l’initiative des bolcheviks Yakov Sverdlov décide d’abolir le drapeau tricolore et le remplacer par un drapeau rouge révolutionnaire, mais en 1991, retourné au tricolore. Le premier drapeau russe tricolore, qui a remplacé le drapeau national du drapeau rouge avec marteau et faucille, a été officiellement levé le 22 Août 1991, à la Maison Blanche à Moscou.

2cross.ru

Plus de 15 000 ballons, blancs, bleus et rouges seront lachés dans le ciel de St Petersbourg, Les festivités vont se dérouler le dimanche 21, coïncidant avec le jour des clôtures des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. A Moscou les ponts de la capitale seront décorés  de  bannières tricolores dansprévu un certain nombre d’activités. Par exemple, dans le territoire du Parc “Sokolniki” des cyclistes porteront un drapeau géant.

23

Rappelons que les premières fêtes dédiées  au drapeau se sont déroulés en Russie le 22 Août de 1994.