CHANTS POPULAIRES RUSSES

Par la

CHORALE RUSSE du POCHE-

MONTPARNASSE

Samedi 18 mai 2019 à 15h.

Temple du Luxembourg, Paris

 

d

 

La chorale Russe du Poche-Montparnasse dirigée par Natalia Ermilova depuis de nombreuses années. Natalia initie au chant russe des français, tous niveaux, se réunissant pour répéter une fois par semaine, sans obligation de présence permanente. Plusieurs fois par an elle organise des représentations publiques.
La connaissance de la langue n’est pas exigée, tous les textes sont transcrits phonétiquement.  Cette ” âme slave “, reçue en héritage, elle a voulu l’ouvrir aux français et la partager, comme un prodigue coffre aux trésors intimes.

 

Natalia Ermilova au violon.

Artiste russe, Natalia Ermilova a puisé l’inspiration de ses chansons et poèmes dans les plaines de sa terre natale. Elle est arrivée à Paris en 1992 de Saint Petersbourg. Elle créa avec Véronika Bulycheva, sa compatriote, un duo “Mamouchka”, chantant en s’accompagant, Natalia au violon et Véronika à la guitare. elle crée le duo folklorique «Mamouchka». Les filles chantent en deux langues, mais principalement des chansons folkloriques russes. La créativité et la présentation originale de la musique russe rendent le duo populaire en France.

s

Natalia Ermilova est l’auteur des poèmes qu’elle interprète, elle compose la musique et en écrit certains textes en français et d’autres en russe dont elle a affiné la traduction avec la complicité de Stéphanie Tesson, directrice du théâtre de poche.

“Un hymne à la joie de chanter où la fraîcheur des voix n’a d’égal que la force du cœur.”

h

Concert

Au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques.

Organisé par l’association “Place au Piano”, créée en 1997 pour promouvoir la musique de piano, l’association a d’abord rassemblé des amateurs qui se retrouvaient au conservatoire de Sèvres.

Depuis 2014, l’association Place au Piano s’est lancée dans l’organisation de concerts au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques.

h

Temple du Luxembourg

Construite sur les plans de l’architecte Valcourt, la chapelle est inaugurée le 11 avril 1857. Son premier pasteur est Roger Hollard : du 1er mai 1867 jusqu’à son décès le 2 juin 1902.
Durant le ministère du pasteur André Aeschimann, le 1er mai 1939, à la demande de l’assemblée générale de ses membres, la paroisse est rattachée à l’Église Réformée de France. Cette paroisse et celle de Pentemont ont fusionné en une seule association cultuelle en septembre, en octobre 2005.

c

Temple du Luxembourg

58 rue Madame, 75006 Paris

Métro: Rennes

Tarifs: 15€, réduit: 10€

Renseignements et réservations: www.place-au-piano.org

Tél: 06 88 89 70 61