CHOEUR DES COSAQUES DE L’OURAL
SOUVENIR DE L ANCIENNE RUSSIE

en tournée en France

Capture d’écran 2016-08-17 à 19.38.30

Le Chœur d’Andrej Scholuch demeure le seul légitime chœur traditionnel de l’avenir, le seul garant de chants A capella de haute classe: 12 chanteurs Russes interprétant des chansons de Russie et de l’Ukraine. Des chants de Liturgie orthodoxe aux chansons populaires de Russie, le groupe vous accompagnera dans les mélodies qui ont bercées leur enfance et leur civilisation pendant au moins 100 années. Fondé à Paris par Andreï Scholuch dans les années qui suivirent la révolution bolchevique, l’ensemble des Cosaques de l’Oural s’est donnée pour vocation de perpétuer la tradition du chant choral russe, celle de l’ancienne Russie, transmise de génération en génération pour parvenir jusqu’à nous. Le programme du Chœur des Cosaques de l’Oural comporte des chants traditionnels religieux,ceux que les Cosaques chantaient lors des liturgies, et des chants profanes liés à la tradition populaire ancestrale, tous d’une grande beauté. Aujourd’hui basé en Allemagne, Le Chœur des Cosaques de l’Oural serait heureux de pouvoir faire preuve de son grand art vocal à l’occasion d’un concert dans votre Eglise. Cet excellent chœur a remporté un vif succès partout où il a été programmé et a contribué à faire mieux connaître la richesse du chant choral russe dans le respect de sa tradition.

50306_t6

Le plus grand et ancien Chœur Cosaque, « Le Chœur des Cosaques de l’Oural d’Andrej Scholuch» au sein duquel le célébrissime Yvan Rebroff a débuté sa carrière fascine chaque jour de nouveau ses interlocuteurs, son public lors de ses sorties sur les scènes de télévisions, de festivals, de cathédrales, d’églises et des maisons de culture les plus significatives d’Europe. Acoustiquement accompagné de Solistes de l’ensemble philarmonique Wladimir avec à la balalaïka:  Igor Bezotosni et au bajan: Dimitri Zaharov). Chef de Chœur: Vladimir Kozlovskiy présente avec une forte expression pleine de tempérament des morceaux mélancoliques du régime tsariste.
La popularité des 12 membres du chœur ne dépend pas seulement de sa composition exclusive de jeunes solistes minutieusement choisisdes génies des grands opéras de Russie, mais aussi et surtout par sa présentation unique en son genre. La discipline sur scène est la première particularité en respect à la tradition russe et en souvenir au groupe. En directe harmonie, ils présentent les arrangements des grands compositeurs et arrangeurs russes du siècle que sont Serges Jaroff et Andrej Scholuch. Certes seront au programme les anciennes musiques et œuvres populaires russes désirées du public mais aussi ils présenteront pendant leur tournée plusieurs musiques et œuvres musicales nouvelles encore inconnues du public.

Tournée en France

Eglise Sainte Eugenie à Biarritz
Eglise Notre Dame de La Pinede à Juan Les Pins
Cathedrale Saint Fulcran à Lodeve
Eglise Saint Julien à Arles
Eglise Saint Sauveur à Manosque
Eglise Protestante Unie à Saint Agreve
Abbaye de  Montbenoit