Concerts début juin de la chorale

”  YAROSLAVL’ “

à Paris.

Fondé en septembre 2008 par Yan Greppin, le chœur Yaroslavl’ est un ensemble vocal a cappella de qualité, situé à Neuchâtel, spécialisé dans le chant orthodoxe et composé de seize à dix huit chanteurs amateurs et professionnels. Chaque année, il présente une vingtaine de concerts dans toute la Suisse et à l’étranger. Il tire son répertoire de la diversité extraordinaire de la tradition orthodoxe bimillénaire: Russie, Roumanie, Géorgie, Bulgarie et Grèce.

Fondateur du chœur Yaroslavl’ en 2008, Yan Greppin est à la fois directeur et chanteur du chœur. Fasciné depuis son adolescence par la civilisation russe et en particulier par sa littérature (Pouchkine, Gogol, Dostoïevski, Tchekhov), il s’intéresse à sa tradition spirituelle, peu connue en Europe de l’Ouest : l’orthodoxie. Au cours de ses rencontres et ses voyages dans les pays de l’Est, il découvre l’un de ses trésors : son patrimoine musical.

Titulaire de deux licences universitaires (en lettres et en herméneutique) et d’un post-grade (philosophie), Yan Greppin (1974) enseigne la philosophie et la géographie aux Lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel. Parallèlement à ses études académiques, il suit diverses formations musicales : en piano classique auprès de Roger Duc (Porrentruy) et en chant auprès de Véronique Hammann (Aix-en-Provence) et Christophe Gindraux (Neuchâtel).