Visite de Sergueï Ivanov aux musées de la Légion d’honneur

et au musée des Cosaques à Courbevoie.

Le musée national de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie de Paris, vient de recevoir des mains du chef de l’administration présidentielle russe Sergueï Ivanov, en visite en France ce vendredi 19 octobre 2012, une collection uniques de distinctions russes.

“Vous aviez toutes les distinctions de l’Empire russe et de l’Union soviétique. A présent, vous aurez une collection des décorations de la Fédération de Russie“, a indiqué M.Ivanov.

La collection comprend 16 ordres et plusieurs dizaines de médailles,

entre autres l’Ordre du mérite de 1ère classe, la distinction suprême russe, qui a notamment été remise au président français Jacques Chirac.

M.Ivanov assista samedi à une cérémonie d’accueil des cosaques russes participant à la Traversée équestre Moscou-Paris organisée à l’occasion du bicentenaire de la campagne russe de Napoléon. La cérémonie s’est tenu à Fontainebleau.

C’est une partie de notre histoire commune. Nous nous rappelons les événements de 1812 avant tout comme une partie de notre histoire commune et non comme une guerre“, a indiqué M.Ivanov

Musée des Cosaques à Courbevoie.

Le chef de l’administration présidentielle russe a visité en outre le Musée du régiment cosaque de la Garde Impériale situé à Courbevoie, en banlieue de Paris. Ce musée restauré et complété grâce à une subvention octroyée il y a quelques années par l’Etat russe.

(information TV en russe CLIQUEZ )