Premier Concert 2018

“Bielka”

Vendredi 26 janvier à 20h

 

Dans les années 1975, de retour en France après un séjour à l’Université de Moscou, Bielka rencontre Marc de Loutchek, qui vient d’ouvrir le cabaret « BALALAÏKA ». Il cherche une voix féminine typiquement russe.Bielka se sédentarise à la «Balalaïka», qui devient vite le point de ralliement des amateurs d’« expression authentique ».

Bielka quitte le cabaret pour la scène. Nombreux concerts, dont :  Théâtre de la Renaissance en 1985. Casino de Paris. UNESCO. Scènes de nombreux festivals.

Pour faire connaître la musique populaire russe aux enfants, Bielka et Pierre Jacquet-Prytkov montent « Ballade pour Balalaïka » qui tournera pendant quatre ans dans toute la France, au sein des Jeunesses Musicales de France. Création de « Partition russe » au Théâtre des Athévains à Paris.

Plus de renseignements: (CLIQUEZ)

Bielka sera accompagnée par :

Nicolas Kedroff  ( balalaïka)

Gheorghe Ciumasu  (accordéon)

Charles Rappoport  ( violon)

Guest star: Souliko

SOULIKO fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 14 ans au sein du balletrusso-gréorgien du même nom « Souliko » dont le directeur artistique et chorégraphe n’est aut’e que son père. Elle commence à chanter en  duo avec sa mère, Bielka, qui fait alors les belle heures du cabaret « Balalaïka ». Le duo « Bielka et Souliko » s’affirme au fil des ans, en tant que tel, et donne des concerts dans de nombreux festivals et enregistre le CD « Bielka et Souliko ».Parallèlement, Souliko entame une carrière de comédienne, avec notamment « le grand café MaÏkoff » sous la direction de Thierry Lavat et«Les Sept Princesses» de Materlinck, sous la direction de Claude Merli

Le concert sera suivi d’un pot convivial.

Participation au frais : libre et souhaitée

Atelier CORIANDRE
86 rue Gaston laurieu
93100, Montreuil
Métro: Mairie de Montreuil

Réservation souhaitéebielkabielka@hotmail.com