Concert de chant classique russe

Piano: Aminata Alenskaïa

Mezzo-Soprano: Alina Synelnykova

Mercredi 10 avril 2019 à 20h

Église de la Résurrection, 74015 Paris

d

Aminata Alenskaïa, Pianiste, Chef de chant, musicologue et médiatrice, diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, de l’Institut Catholique de Paris et de la Sorbonne, Aminata Alenskaia, d’origine russo-malienne, mène en France une carrière à la fois de concertiste, de pédagogue et de musicologue. Héritière de l’École pianistique russe (Henrick Neuhaus), elle étonne le public français par la délicatesse de son toucher et la finesse de ses interprétations. Spécialisée en musique de chambre et en accompagnement vocal, elle possède le don de faire vivre par la musique le sens de la beauté, en accord avec sa joie et son dynamisme naturels, ce qui confère à ses concerts le caractère d’une merveilleuse fête de l’âme.

d

Alina Synelnykova, jeune mezzo-soprano, née en Crimèe. Elle a commencé sa formation musicale et vocale à l’école de musique Tchaïkovski à Simferopol. Puis à l’Académie Nationale de Musique Tchaïkovski de Kiev  Elle a remporté le troisième prix au concours de chant international « L’Art du XXIe siècle » en 2006 à Kiev, et en 2010 le deuxième prix pour la meilleure interprétation d’œuvres de Tchaïkovski à l’Académie Nationale de Musique Tchaïkovski. 2008, elle est soliste invité à l’Orchestre symphonique et des Choeurs de Kiev. Elle a participé à nombreux concerts et tournées en Easton, Allemagne, Canada et aux États-Unis. Elle intègre les Chœurs de l’Opéra de Paris comme l’artiste de choeurs surnumeraires en 20015. En Juin 2016 Alina a remporté le 1er Prix Emma Calvé au Concours de Chant Emma Calvé à Meyrueis.

g

Terrain offert à la ville de Paris par le consistoire luthérien sous le préfet Haussmann.
En 1867 construction de l’église de type néo-roman, par l’architecte Antoine-Isidore-Eugène Godebœuf. Édifice de plan longitudinal terminé par un chevet semi-circulaire à pans coupés. Façade-pignon surmontée d’un clocheton et percé par trois baies. Horloge. Portail cintré encadré de voussures.

Église de la Résurrection

6 rue Quinault, 75015 Paris.
Métro: Commerce ou Cambronne

Participation libre aux frais.