Concerts exceptionnels

TRAPâquesParis16L

nvsp15m

Quand le chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg fut créé en 1999, il s’agissait de rassembler en un chœur de chambre certains des anciens membres du Chœur d’Enfants de la Radio-Télévision de Saint-Pétersbourg.
Depuis lors, ils sont devenus des étudiants de collèges et d’universités.
Aujourd’hui le chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg est composé d’étudiants du Conservatoire Rimsky-Korsakov et de l’Université d’Etat des Arts et de la Culture de Saint-Pétersbourg.
illustration-chants-de-l-ame-russe-nouvelles-voix-de-saint-petersbourg_1-1456221699
Cinq années de concerts à Saint-Pétersbourg et au-dehors ont établi la réputation du chœur aussi bien auprès des professionnels que du public.
Le Chœur a pris part à de nombreux événements, se présentant dans les meilleures salles de concert de la ville avec un répertoire aussi bien russe qu’occidental et couvrant une vaste période de l’histoire de la musique chorale.
Dirigé par Yulian Danshin, le Chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg interprète un répertoire aussi bien russe qu’occidental et couvrant une vaste période de l’histoire de la musique chorale.
Depuis 1999, le Chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg s’est fait l’ambassadeur de la musique liturgique russe, à la fois puissante et prenante. La beauté des voix et le chant a capella font passer sur l’auditoire le souffle du sacré qui s’épanouit dans l’allégresse ou la supplication. Composé d’étudiants du conservatoire Rimsky-Korsakov et de l’Université d’Etat des Arts et de la culture de Saint-Pétersbourg ainsi que de jeunes professionnels, le choeur s’est imposé dans de nombreuses manifestations musicales avec un répertoire aussi bien russe qu’occidental couvrant une large période de l’histoire de la musique chorale.
RÉSERVATION OBLIGATOIRE: 01 44 62 00 55
800px-Eglise_St_Louis_en_l_Ile_-_Inside_the_church

Église Saint Louis en l’Ile

19 bis rue Saint-Louis-en-l’Île

75004 Paris 4e

Métro : Pont Marie (7)

 

eglise nd des blanc manteaux 1a

Église Notre-Dame des Blancs Manteaux.

Au 12 de la rue des Blancs Manteaux, dans le 4ème arrondissement, on trouve l’église Notre Dame des Blancs Manteaux. Elle tient ce nom d’un ordre de fidèles appelés les Serfs de Marie, qui portaient un habit blanc et suivaient les règles de Saint Augustin. Une parcelle de terrain leur fut donnée en 1254 pour y construire un monastère et une église, au retour des Croisades, par Louis IX. Les Blanc Manteaux, comme les autres ordres de confession mendiante, ont été dissous en 1274. Les occupants suivants, les « Guillemites », étaient connus sous le sobriquet de « mal nommés » : on les appelait toujours les Blancs Manteaux alors qu’ils portaient une robe noire… On aperçoit sur le cliché ancien la rue des Guillemites, qui a été amputée de quelques dizaines de mètres pour laisser la place à un square.

Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux

12 rue des Blancs-Manteaux

75004 PARIS.