Concert exceptionnel

Pavel Fakhrtdinov

” Sans peur “

Samedi 8 février 2020 à 20 h

Institut protestante de théologie, 75014 Paris

Pavel Maratovitch FAKHRTDINOV est un auteur-compositeur de Moscou, mais il connaît et chante ses chansons de et vers : d’Ouest en Est, de jeune à grand, de A à Z.

Pavel est né le 30 mai 1982 dans la ville d’Elektrostal, dans une famille russo-tatare. Son père également auteur-interprète, dirigeait le club de la chanson de l’auteur, sa mère était soliste de l’ensemble folk-ethnique. En 2004, il est diplômé de la Faculté de droit de l’Académie d’État classique Maïmonide. Lauréat de plusieurs festivals, dont le festival Grushinsky de chanson d’art. Membre de divers événements et projets littéraires, musicaux et littéraires et musicaux, dont le festival Création du monde (2010). Participant régulier au festival “Dazhd” depuis 2001. Tête d’affiche répétée du festival d’art “En direct du Baïkal ” (Baïkal, Irkoutsk). En 2004, il a écrit la musique de la pièce « Deux Anges » (une pièce d’Alexander Minaev basée sur des histoires d’Andrei Platonov).

Ses genres sont le rock folk, le jazz et la chanson de l’auteur, et le rap, barde rock en d’autres termes, des chansons qui ont du sens. Sérieux, sincère, philosophique, incendiaire. Pavel admet que «dès la petite enfance, grâce aux parents de la maison, une musique complètement différente résonnait: Vysotsky et Deep Purple, Okudzhava et Aquarium, Beethoven et Galich. Et d’une manière ou d’une autre, la transformation est devenue imperceptible, peu importe le type de musique, l’essentiel est qu’elle soit honnête, sincère, poétique et émotionnelle. Ce n’est pas un genre de musique, mais la musique doit être écoutée et jouée. »


Aux concerts, il y a toujours une atmosphère unique d’humour et de communication; l’occasion de découvrir de nouvelles chansons, poèmes, idées, pensées et la joie de la performance conjointe de chansons déjà bien-aimées.
Le 8 février, Pavel présentera son nouvel album « Sans Peur ».

Extrait en concert  : CLIQUEZ

 

3

 

La faculté de théologie protestante de Paris a été créée en 1877 par transfert de la faculté de théologie protestante de Strasbourg à Paris. Depuis 1879, elle est située nᵒ 83, boulevard Arago

 

Institut protestante théologique

83 Bd Arago, 75014 Paris

Réservation et informations : ksp.paris@gmail.com

Métro : ligne 6 – station Saint-Jacques