IMG_2615

Dimitri de Kochko décoré par S.E. l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France Alexandre Orlov, et Igor Soloviev attaché culturel auprès de l’ambassade.© Artcorusse

Dimitri de Kochko, Président fondateur de France Oural, Président d’honneur du Conseil de coordination du Forum des russes en France, co-fondateur de l’Union des Russophones de France, ancien journaliste à l’AFP….., a reçu des mains de S.E. l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, Alexandre Orlov, mardi 21 juin 2016 , la plus haute distinction civile russe, décernée par décret, signé de la main du président Vladimir Poutine : l’Ordre de l’Amitié.

DSC00843

L’Ordre de l’Amitié ( Орден Дружбы, Orden droujby) est une distinction civile russe décernée en Russie, depuis le 22 mars 1992, décerné par oukaze du Président de la Fédération de Russie. Rare sont les étrangers qui l’ont reçue, citons pour mémoire Maurice Druon de l’Académie Française.

IMG_2626

Dimitri de Kochko et Igor Shpynov (directeur du CRSC Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris)©Artcorusse

Assistées à cette cérémonie plus d’une centaine d’amis et présidents d’Associations.

deco dim tikho

Dimitri de Kochko avec Nicolas Tikhobrazoff, président d’Arcorusse.

  Artcorusse était présent à cette occasion à la résidence de S.E. l’Ambassadeur de Russie à Paris,  ainsi qu’un grand nombre de photographes venus pour immortaliser cette cérémonie .

IMG_2624

©Artcorusse