Dîner concert Tzigane et russe

Auberge de la tour, Saint-pierre d’Argencon

Vendredi 9 mars 2018

Deux frères, Vladimir et Romain Gourko, issus de l’immigration russe à Paris, ont grandi au son des balalaïkas, de la guitare russe et des chants tziganes.

 Issu d’une famille de musiciens, Romain baigne dans l’atmosphère des cabarets et des fêtes russes dès sa plus tendre enfance. Il se passionne naturellement pour la musique et commence à pratiquer la balalaïka à l’âge de onze ans. Attiré par d’autres styles musicaux (jazz manouche, musique brésilienne), il s’oriente vers la guitare et commence à chanter durant son adolescence. Ce n’est qu’à partir de 2011, son diplôme d’ingénieur en poche, que Romain décide de se consacrer pleinement à la musique

Né à Paris, Vladimir grandit au contact de la musique, caché sous les tables des légendaires cabarets et fêtes russes. Il pratique la guitare et le chant depuis son plus jeune âge et se consacre pleinement à la musique à l’âge de 15 ans.

Il travaille dans de nombreux cabarets comme le “Balalaïka”, le “Raspoutine”, le “Jaguaroff”, les “Trois maillets”… ainsi qu’avec de nombreux musiciens reconnus (Angelo Debarre, Raya, Petro Ivanovitch, Boulou Ferre, Thomas Dutronc, Sébastien Giniaux, Bako Jovanovic  etc…).

Attiré par le jazz et la musique brésilienne, il joue dans différents ensembles, compose et fonde Balya, Oulitsa puis Tchayok, mélange de ses influences multiples.   Il fait partie de l’Orchestre de St Georges.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Pascal de Loutchek a grandi dans une famille de musiciens russes.
De formation musicale au Conservatoire Rachmaninov de Paris, il enrichit sa sensibilité musicale au Brésil.
Compositeur, chanteur, guitariste, il a participé à de nombreuses tournéees de musiques tsiganes dans toute l’Europe de l’Est et aux USA, Canada, Japon et Afrique du Sud.
C’est un virtuose de la guitare qui a travaillé dans tous les styles. Il accompagna, entre autres, Ivan Rebroff.

Auberge de la Tour

05140 Saint-Pierre-d’Argençon, France

Réservation: 04 92 58 71 08