Dmitry Baevsky est né à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 1976.

Il a commencé le piano à six ans et a découvert sa passion pour la musique et la gravité comme un adolescent, quand il a ramassé un saxophone alto. En 1991, il entra au Collège de musique de Moussorgski à Saint-Pétersbourg et a étudié avec le jazz russe brillant saxophoniste Gennady Goldstein. Tout au long des années nonante, Dmitry Baevsky est apparu dans de nombreux clubs de jazz et des festivals internationaux à travers la Russie. En outre, il a participé et a remporté places prix dans plusieurs concours de jazz et classiques.

Dès son arrivée à New York en 1996, il a été admis au département de Jazz à la Nouvelle Université de l’école grâce à une bourse complète. Après avoir terminé l’université, Baevsky est resté à New York et est resté occupé à travailler au sein de la communauté locale de jazz de New York.

En 2005, il sort son premier CD en tant que leader “Introducing Dmitry Baevsky» (Lineage Records). L’album comporte des maîtres tels que Cedar Walton, Jimmy Cobb et John Webber.

Depuis lors, Baevsky effectuée et / ou enregistré avec des musiciens comme Peter Washington, Willie Jones III, Harry Allen, Peter Bernstein, Cedar Walton, Junior Mance, Dennis Irwin, Jeremy Pelt, Steve Williams, Joe Magnarelli, David Wong …

En 2009, il enregistre “Some Other Spring” (Rideau Rouge / Harmonia Mundi) lors d’une tournée avec grand guitariste Joe Cohn. En Septembre 2010, l’étiquette Sharp Nine Records libérés “Down With It”, un album mettant en vedette le trompettiste Jeremy Pelt ainsi que le courant quatuor membres Jeb Patton Dmitry (p), David Wong (b) et Jason Brown (dr).

En Mars 2012, l’album “The Composers” (Sharp Nine Records) a été libéré. Le groupe rassemble Peter Bernstein (g), David Hazeltine (p), John Webber (b) et Jason Brown (dr).

Tournées de concerts en France:

Vendredi 19 juillet 2013

Joly Jazz festival
Théâtre de Verdure
Lez Fontaines (59)

Mercredi 24 juillet 2013

Jazz Un festival Foix
Invité Carte blanche Alain Jean-Marie
Foix, France

Mercredi 31 juillet 2013

Duc des Lombards
Paris, France
Alain Jean-Marie, Kenji Rabson & Joe Strasser

Au Duc des Lombards le 31 juillet dans le cadre du festival “Nous n’irons pas à New york“. Il sera accompagné d’une rythmique de très haut vol: le pianiste Alain Jean-Marie, et les new-yorkais Kenji Rabson (cb) et Joe Strasser (dr).  Des places pour le festival sont à gagner chaque semaine sur le site www.nipany.com