” ERMITAGE INCONNU”

Exposition du 24 décembre 2014 au 1 mars 2015.

VLADIVOSTOK

1563

L’exposition “Hermitage Inconnu“,  à la Galerie Photo Primorye  à Vladivostok à l’occasion du 250e anniversaire du Musée de l’Ermitage

L’exposition présente des œuvres issues des collections du Musée d’Extrême-Orient de l’Art (Khabarovsk), de la Galerie d’art d’État Maritime (Vladivostok) et provenant de la collection de l’Ermitage de Saint Petersvourg des œuvres de l’art occidental des XIII – XX siècles. Plus de 60 peintures et 20 œuvres d’art graphique, ont été transférés dans les années 1930 du musée de l’Ermitage dans les Musées d’Extrême-Orient.

Les visiteurs peuvent voir les œuvres d’italien, néerlandais, français, allemand artisans des XVI-XX siècles . Parmi eux – “Apollon et Marsyas” de Peter Paul Rubens, “La Sainte Famille” par Annibale Carracci, le paysage ruines de Giovanni Paolo Pannini, le célèbre calendrier par Jacques Callot.

panini-prophetie-sybille

Le plus grand musée de la Russie, de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, prévoit d’ouvrir une autre succursale à Vladivostok, sur la côte Pacifique de la Russie. La nouvelle filiale de l’Ermitage se trouvera dans un bâtiment historique des grands magasins Kunst & Albers et mettra en vedette des pièces du musée de Saint-Pétersbourg à côté d’œuvres d’artistes locaux.

ag Vladivostok

Le Goum de Vladivostok, grands magasins Kunst & Albers.

Le nouveau centre d’exposition présentera deux expositions de musée le plus célèbre de Russie et d’artistes locaux.
Un contrat sur les estimations  devrait être signé le 26 janvier 2015.

Nous allons travailler sur les détails pour des installations modernes et l’intérieur du bâtiment, les services publics, la sécurité incendie et la ventilation dans la conception,” a déclaré le chef du département de développement urbain régional Yevgeny Dobrynin”

Tatyana Zabolotnaya, vice-gouverneur du territoire de Primorié a déclaré que le musée était “un facteur important dans le développement de la vie culturelle du territoire”, expliquant que pour cette raison, “nous sommes tous intéressés à la mise en service de l’installation en temps opportun.

L’Ermitage a ouvert sa première branche russe de Kazan (600 miles à l’est de Moscou) en 2005, et il a ouvert une autre à Vyborg (sur la frontière finlandaise, à l’ouest de Saint-Pétersbourg) en 2010. Le musée possède également des succursales à l’étranger, avec une exposition à Amsterdam et une nouvelle succursale devrait ouvrir à Barcelone en 2015.