Le 25 Avril, s’est ouverte au Musée d’Impression de Saint Petersbourg une  exposition proposant plus de 300 cartes postales à partir d’une riche collection de Pâques du Musée d’Etat de cartes de Saint-Pétersbourg de la fin des XIXe et XXe siècles.

Apparu à la fin du XIX siècle, la carte postale connu de nombreux changements.Pendant les premières images de guerre mondiale avec des colombes, des anges, les amateurs ont changé la campagne et des histoires de guerre. Pendant la révolution de l’image d’un œuf de Pâques rouge est devenu un symbole des événements qui se déroulent en Russie. À l’époque soviétique, les cartes ont été faites secrètement à la maison, la célébration de Pâques était interdite. Revers particulièrement intéressant de textes de félicitations, les noms et adresses des destinataires.

Cartes toutes sur le thème de Pâques comprennent les atours festifs traditionnels et symboliques: des anges, des Koulitchi (gâteaux de Pâques), des œufs colorés, des brindilles de saule et des images de vacances. Fait intéressant, les cartes de Pâques sont devenus   une véritable source historique, en regardant une carte, il est possible de dire exactement quand eurent lieu  des événements  en Russie et même dans le monde.


Les visiteurs pourront également être en mesure de voir le verso des cartes, où sont écrites salutations, noms et adresses des expéditeurs et des destinataires.


En outre, l’exposition rejoindra la collection d’affiches de concerts festifs et charitable, des affiches et des calendriers, de la porcelaine, des œufs de Pâques, “Pâques”, des cartes de visite, ainsi que des journaux et des magazines consacrés à Pâques.

Musée d’Impression

Moïka Embankment 32

Saint Petersbourg