Au Manège de Moscou.

image-25

Dans le cadre des échanges entre la France et la Russie a l’occasion de l’ Année Croisée, ouverture d’une grande exposition de photos “Photobiennale 2010” sous le titre “Vive la France”.

L’inauguration de l’exposition s’est déroulée au Manège. On y a présenté les rétrospectives des photographes de l’agence “Magnum” Henri Cartier-Bresson et Martine Franck et une “Rétrospective” d’Elliott Erwitte. Les photos ont été complétées par le film de Sara Moon sur l’activité d’un des éditeurs ” photographiques ” Robert Delpire.

Le programme français sera présenté, en outre, au Musée d’art moderne où s’ouvrira l’exposition ¬´ Moscou-Paris ¬ª. Elle reflètera les résultats des stages des photographes français et russes organisés depuis plus de dix ans par les mairies des deux villes. Les œuvres de Gleb Kossoroukov, d’Igor Moukhine, de Vladimir Michoukov, de Luc Boegli et de Sandrine Elberg y seront présentées. L’exposition “Dans la nuit” des photographes de la galerie Château d’O se déroulera également dans le cadre de la Photobiennale-2010.

label-info4