Projection du film et dîner

” Enfances Nomades”

La Ferme aux Rennes

Jeudi 1 octobre 2020 18 h

Auberge du Schantzwasen, 68140 Stosswihr

 

 

Un voyage initiatique … des steppes au monde moderne. Trois histoires d’enfants nomades en Sibérie, au Tibet et en Mongolie. Dans les steppes d’Asie centrale, où les éleveurs survivent dans un climat hostile, les enfants peuplent un monde aride de leurs désirs et de leurs rêves. Ils sont à la croisée des chemins, héritiers d’une tradition qui disparaît et inventeurs d’un nouveau mode de vie.

Trois histoires retracent trois destinées étonnantes : celle d’Amraa, le jeune Mongol qui part rejoindre son amoureuse en ville; celle d’Apo, le bébé sibérien perdu dans la neige; et enfin celle de Lhamo, l’enfant tibétaine qui voulait vivre avec son yak…

“Enfances Nomades” a été sélectionné dans plusieurs festivals, à savoir, celui des films du Monde se déroulant à Montréal (2014), au Festival international du film asiatique de Barcelone (2014), au Festival International du film de Calgary (2014), au Festival international du film de Varsovie (2014), et pour finir au Festival de la culture sâme de Riddu (2015).

 

 

 Emilie Maj, ethnologue, spécialiste de la Yakoutie, une république située dans l’Extrême –Orient russe, Emilie Maj est aussi la fondatrice de Borealia, une maison d’édition qui a pour objectif d’éditer des œuvres des écrivains autochtones du Nord.

Plus de renseignements sur Borealia : CLIQUEZ

 

h d h

 

 

 

Auberge du Schantzwasen,

Lieu dit Schantzwasen Massof du Tanet, 68140 Stosswihr

Tarif : film & repas 30€

Réservation : 03 89 77 99 10