11138664_760592017395900_8288056607083854813_n

 

i

Boris Yourevitch Gratchevski, réalisateur de film né le 18 mars 1949 dans la région de Moscou, a terminé l’institue de mécanique, où il a reçu son diplôme de tourneur. Il a étudié ensuite à la Faculté de “Organisation de l’industrie du film.” En  1974, il fonde  avec le dramaturge Alexandre Khmelik pour enfants “Jumple”.

Il est membre de l’Académie russe des arts du cinéma, artiste émérite de la Fédération de Russie depuis 2000,  Lauréat du prix «Bélier d’or”, un double vainqueur de la”Ostap d’Or”.

220px-Golden-Ostap

Prix “Ostap d’or”

Il est réalisateur de films documentaires, auteur de “Publicité sociale”. Il a reçu  l’Ordre du mérite (2009). En 2008-2009 il réalise son premier long métrage ” Le Toit”.

Depuis 2009, il a été à plusieurs reprises président d’un jury de cinéma. En 2013 il participe activement à des projets caritatifs pour les enfants handicapés .En Juillet 2014 Grachevsky en qualité de réalisateur  a  produit un film dramatique “Entre les notes, ou Symphonie tantrique”, l’histoire d’amour sur le tard, d’un compositeur de renommée mondiale avec une jeune fille de province, avec comme interprètes Andrey Ilyin et Yanina Melehova.

np_8qs1

Andrey Ilyin

Qui de nous aime à être envahi sans avertissement dans sa vie mesurée. Lorsque la routine quotidienne a soudainement changé de façon spectaculaire, et que vous ne pouvez que subir, vous étes dominé par la situation. Une histoire similaire peut arriver à n’importe qui d’entre nous, indépendamment du statut social, de la religion ou des opinions politiques. En changeant seulement les noms et les paysages.
Cyril Krasnin – l’auteur et interprète de la musique symphonique de renommée mondiale, comme tous les gens talentueux, Cyril n’aime pas être en première ligne et être vue. Il préfère la tranquillité et la solitude à sa maison de campagne, qui lui permet de ne pas être distrait par le monde extérieur. Et là où il y a quelque chose dans la vie présente, il y a son ex-femme et son fils adulte, parfois intéressés dans les affaires de son père.

np_5czh6

Yanina Melehova
Près de Kirill,  il y a la femme de ménage Nina Vassilievna, un régisseur ennuyeux Lukin et dans la cour un chien derrière une clôture, qui est aussi méfiant envers le monde que son maître Kirill.
Julia, la fille de Nina Vassilievna, séparée de son amant, semble bien établie dans ce petit monde gris, d’où elle n’a pas beaucoup à attendre. Un monde où elle ne rentre pas, elle est jeune, un peu vulgaire, mais vivante et curieuse. La relation entre Kyrill et Julia Cyril fait contraste avec leur attitude face à la vie. Elle a appelé à sa naïveté de jeune fille et de la spontanéité lui sa réserve.
Toutes les réunions ne sont pas accidentelles. Cyril donne la jeune fille une chance de changer son destin, pour atteindre son potentiel. Près d’elle, il se souvient de ses rêves, il change, il perd sa froideur.
 Une nouvelle vie commence pour lui . Mais est ce l’histoire de  Cendrillon?”

Réunion organisé par l’Association Franco-Russe “Perpectives”: (CLIQUEZ)

ENTRÉE LIBRE

Théâtre Toursky
16 Promenade Léo Ferré
13003 MARSEILLE

Capture d’écran 2015-05-12 à 10.15.43