Exposition des peintures

Rêves Russes” de Guéorgi Chichkine

du 3 au 10 mai 2010

chichkine

Guéorgui Chichkine  dès l’âge de 10 ans,  a été admis à l’école des Beaux-Arts, Le jeune Chichkine a voyagé à travers les nombreuses villes anciennes de son pays, muni de son chevalet. Dans le Cathédrale d’Assomption de Vladimir, ex-capitale de Russie, il est très impressionné par les fresques d’Andreï Roublev, considéré comme le premier peintre russe.
Diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts et d’Architecture de Sverdlovsk (Académie) en 1975, stagiaire à l’École nationale supérieure des Arts Stroganoff de Moscou, il a été professeur de dessin et de peinture, pendant dix ans, à l’École supérieure où il fut étudiant.
A partir de 1974, Guéorgui Chichkine participe à des expositions artistiques des professionnels. Dans la même année, il a devenu lauréat du concours national des jeunes créateurs de Russie et invité pour participation à l’Exposition du prestige à Moscou.

chichkine_self

En 1992, a l’issue de voyages à l’étranger, en Allemagne de l’Ouest et en Hollande (à partir de 1989), Gueorgui Chichkine, en quête de ses racines, a commencé peindre ses tableaux du cycle “Rêves Russes”, où il tend exprimé le contenu spirituel d’existence en unissant l’abstraction et la réalité.
Sa venue à Paris (1993) et à Monaco (1995) lui apporte le rencontre avec les “Russes blancs” et une nouvelle impulsion pour son cycle.

Mairie du XVI°

Salle des Fêtes

71 Avenue Henri-Martin

750016  Paris

Métro Pompe

Entrée libre

Du lundi au vendredi de 9H à 17h

Jeudi j’usqu’à 19h

Samedi de 9h à 123h30

label-info1