sigle Centre cultuel quai branly

 

affiche_preview

MARKAROV Sergueï

SergueiMARKAROV

Pianiste russe ayant fait ses études musicales à Saint-Pétersbourg puis à Moscou, Sergueï Markarov obtient le Premier Prix de piano et est lauréat de plusieurs concours internationaux. Il se produit alors sur les plus grandes scènes d’Europe et dans de nombreux festivals. En 2002, il est nommé Artiste de l’UNESCO pour la Paix en raison de son « engagement en faveur des programmes et activités de l’UNESCO pour la paix et la tolérance, et de sa contribution au dialogue des cultures à travers la musique classique ». Parallèlement à son activité artistique, Sergueï Markarov est membre de plusieurs jurys de concours internationaux et est professeur de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

SOKOLOV Grégorory

Kokolov serguei

Grigori Lipmanovitch Sokolov (Григорий Липманович Соколов), né à Léningrad le 18 avril 1950, Il étudie le piano dès l’âge de 5 ans à 7 ans, il est admis au conservatoire de Léningrad et donne son premier concert à l’âge de 12 ans à 16 ans, Grigori Sokolov s’impose il ggne le Premier Prix du Concours nternational Tchaïkovski. Il devient ensuite l’élève de Moiseï Khaifin et commence une brillante carrière internationale, notamment aux Etats-Unis. À partir de 1975, il enseigne au Conservatoire de Leningrad.

film Sokolov

La projection du film sera suivie d’un débat avec Nadejda Jdanova, réalisatrice de télévision, programmatrice de la Philarmonie de Moscou, lauréate du prix TEFI remis pas l’Académie de la Télévision russe.

Le film sur le pianiste Grigory Sokolov, comparé à Émile Gilels et Sviatoslav Richter dont les billets pour ses concerts se vendent très rapidement. Il est applaudi dans les meilleurs salles de concerts.

Amphithéâtre Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris
1 Quai Branly, 75007 Paris

RSVP : elena.centerfest@gmail.com, téléphone 0625291123.

www.fr.centerfest.ru/events/.