Hommage à Gustave Fabergé père du célèbre Karl Fabergé


 Alexander Belov ancien moscovite  a créé une collection de pièces d’or et d’argent des œufs dans le style Fabergé dédiée à la 200e anniversaire de la naissance du fondateur de la dynastie de bijoux de renommée mondiale. Gustave Fabergé (1814–1893) bijoutier joallier, qui s’est installé à Saint Petersbourg, père de Peter Karl Fabergé, le fameux créateur des œufs dit “Fabergé”. Plus d’informations sur le site (CLIQUEZ)

640px-Gustav_Fabergé

Alexander Belov à l’intérieur de chaque œuf,a placé une pièce commémorative frappée en l’honneur de l’anniversaire du célèbre joallier. Le créateur de la pièce a 21 ans  Asamat Baltaev, élève de l’écoles professionnelle supérieure de médailles, il est le fils de Nicholas Baltaeva artiste connu, maître dans la transformation des métaux.

Alexandre Belov style faberge

Le fleuron de la collection est l’œuf “Gustave Fabergé” décoré avec des couleurs d’émail, diamants, saphirs et cabochon en cristal. Au sommet de l’œuf, dans la tradition de Fabergé se trouve la couronne impériale. En ouvrant l’œuf on découvre  à l’intérieur, une pièce de monnaie commémorative.
Lors de la présentation il a était déclaré qu’il y aura un tirage limité de  40 œufs en or et 100 en argent, qui seront mis en vente.