1er Festival International de la confiture

du 8 au 19 Août

doc6biiinw2iwxkfdfheyh

Avec la participation de 15 pays et 40 régions russes qui vont transformer Moscou en un véritable paradis pour les gourmands.

Le festival aura lieu en 19 lieux de la ville: Arbat, Place de la Révolution, Novopushkinsky Square, Klimentovskiy, Crimée Embankment (le parc des Arts “Muzeon”), Chamberlain voies et Tverskaya et Place du Manège.

Plus de 230 chalets seront à disposition des exposants ainsi que de très nombreuses attractions pour le public durant ces 10 jours de découvertes de confitures, un voyage gourmand à travers le  monde et les regions de Russie.

Les visiteurs pourront goûter la confiture préférée du grand poète russe Alexandre Pouchkine: la confiture de groseilles à maquereau macérées dans de la vodka, ainsi que des confitures d’Italie, de Thaïlande, d’Azerbaïdjan, d’Espagne ou du Mexique faites de citrons, de cactus, de tomates vertes, de peaux de pastèque, de pommes de pin, de gingembre et d’autres produits.
Plus de 1.200 manifestations sont au programme du festival dont la Nuit des mangeurs de confiture, un défilé des babouchkas de Moscou, un jeu de recherche du trésor “Fruit Quest”, des cours de fabrication de confiture, de savon, de paniers ou de nature-mortes avec baies. Les organisateurs promettent également de fabriquer un gâteau géant haut de 3 mètres et un bonbon acidulé de 100 kg.

Capture d’écran 2014-07-23 à 12.11.54